Aller au contenu
Mr Pomme

Bonjour de la belgique (liege/huy)

Messages recommandés

Un peut bonjour de Belgique , je roules depuis 2015(60ah) en bmw i3+rex.

 

Je suis à un peu plus de 103.000km, vu la fiscalité belge j’arrives tout doucement en fin d'amortissement, je regarde depuis quelques mois pour la prochaine. BMW en retirant le rex s'est complètement mis hors jeu malgrè que j'adore mon i3 ,elle a des défauts que je connaissant en l'achetant après l'avoir essayer 48h , mais quelle super voiture. J'ai pris une réservation pour la modèle 3 en novembre en voyant  que ça se débloquait un peu du côté de tesla au cas ou, mais celle qui me tentait le plus c'était la leaf plus, sauf que repoussée, pas de détail, mauvais commercial. Pareil pour la kona ev et la niro, très mauvais commercial, aucune info encore à l'heure actuelle pour la commande...Ce vendredi j'ai reçu l'invitation au configurateur tesla , et la "promesse" de livraison pour fevrier/mars rien plus séduisante fiscalement son achat malgré que ce soit la version LR que je trouves un peu cher , j'aime bien le fait qu'elle soit AWD et qu'ils soit enfin passé au type 2 ce qui permettra de se connecter sur les ionity en plus des superchargeur tesla. Si la MR n’étais pas sortie je m'etais orienté sur une LR. Bref, j'ai commandé ma modèle 3 ce samedi soir (et rangé mon anxiété pour la faillite de tesla , les financiers ont l'air positifs maintenant :p) , je pense que j'y gagnerai beaucoup en place et en confort concernant la chaleurs et le froids,(c'est un peu juste l'hivers, j'emploie trop le rex à mon gout l'hivers), j'aurai à nouveau un awd en espérant que cela soit aussi efficace que le xdrive que j'ai eu quelques années auparavant.  J'y perdrais en écologie par contre et en fintion (j'ai la i3 full option ). J'attends beaucoup aussi de "l'autopilot" plus évolué car je conduis la plus grosse majorité en cruise control même sur les petites routes.Par contre, je ne crois pas à l'autopilote sans lidar et surement pas en moins de 5 ans mais d'ici là j'aurais sans doute du changer de voiture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peut bonjour de Belgique

 

Merci pour cette présentation.

 

Tu verras que le contrôle de traction et la motricité en électrique sont à des années-lumière d'un simple 4x4 à moteur thermique.

 

N'hésite pas à participer aux discussions dans le forum Tesla Model 3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.