Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonjour

Featured Replies

Posté(é)

Xavier, bricoleur passionné par les technologies électriques et la mobilité douce, je découvre le site et je suis impatient de discuter avec la communauté.

Amicalement Xavier.

Posté(é)
  • Auteur

Xavier, bricoleur passionné par l'électrique et les mobilités douces, j'ai hâte d'échanger avec vous.

Amicalement

Posté(é)

Bonjour @Xavier M.,

Afin que l'on puisse mieux te connaître, peux-tu éditer ton message pour en dire un peu plus sur ton véhicule électrique (si tu en as déjà un), l'usage que tu en fais (ou que tu en feras) et la région dans laquelle tu te trouves ?

Merci,

Simon de l'équipe de modération

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour l'équipe, je n'ai pas d'autres moyen de vous contacter désolé, mais après présentation, je ne peux éditer de message ou contacter l'admin. je passe donc par un nouveau message dans cette rubrique pour attirer l'attention du modérateur du jour pour vérifier mon accès au forum. Bonne journée à vous et hâte de pouvoir partager avec vous.

Xavier du projet wOOdi électrique

Posté(é)

C'est validé, tu n'as plus qu'à compléter ton profil :

 

Les véhicules que tu utilises actuellement (si tu en as)

L'usage

La région

 

Merci,

Simon

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir accepté parmi vous.

Je m'appelle Xavier, j'ai 53 ans. J'ai connu les 2CV, les 4L, les BX, CX, DS, Ami 8, et bien d'autres véhicules qui fumaient parfois davantage que mes parents dans l'habitacle 😄.

Depuis de nombreuses années, je suis convaincu que la propulsion électrique était une voie à explorer en priorité. L'histoire, les choix industriels et les différents lobbies en ont décidé autrement. Aujourd'hui, je pense que la voiture électrique est une solution particulièrement adaptée à notre infrastructure énergétique française. Peut-être n'est-elle pas la réponse universelle pour l'ensemble de la planète — notamment en raison des ressources limitées en matières premières — mais nous pouvons montrer qu'il existe des alternatives crédibles et des pistes d'avenir intéressantes.

En parallèle de mon activité professionnelle, je travaille depuis quelque temps sur un projet de mobilité urbaine douce et innovante. J'aurai le plaisir de vous le présenter prochainement dans une rubrique dédiée.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Xavier

Posté(é)
  • Auteur

Petite précision sans importance, j'habite Marseille, où l'on aurait besoin de plus de voitures électriques en circulation!😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.