Posté(é) 22 avril22 avril Petit post de présentation. Je vais souffler mes 50 bougies et je dois changer de voiture. Pour plein de raisons je suis parti sur un R5 E-Tech. Livraison en Juin. L’aventure commence.
Posté(é) 22 avril22 avril Bonjour et Bienvenu @Pat Succinct (je plaisante!) Tu as désormais accès au forum pour y trouver plein de conseils partager et résoudre des soucis etc.. Bon choix du coeur de la Renault R5 électrique. Un charme fou ^^. Mais détailles nous un peu les raisons de ce choix car je suis curieux de tes critères. Comme vis tu dans une grosse agglomération pour bataille du véhicule ? Quel kilométrage parcours-tu annuellement ? D'ici Juin l'attente va être longue mais tu peux en profitez pour parcourir le forum, t'habituer à utiliser l'app ABRP, et Chargemap, commander tes cartes de recharge etc Je te souhaite une belle aventure avec plein d'émotions électriques ! Modifié 22 avril22 avril par cornam
Posté(é) 22 avril22 avril Auteur Désolé pour la petitesse du message alors ☺️ Pourquoi la R5? Le design. J’aime beaucoup. Par ailleurs j’ai eu très longtemps une moto noir avec des jantes que j’avais fait peindre en rouge (une 1000 fazer). Il se trouve qu’il y a un modèle noir avec liseret rouge (il faut monter sur la gamme intermédiaire). Bon, un peu bébête certains diront mais peu impotte je suis pour faire travailler un groupe français (encore un peu bébête ?), même si on sait que 100% francais c’est impossible Renault a une longue expérience avec la Zoé. Ça peut compter. J’espère. J’ai un gros garage Renault à 7kms de chez moi. Le réseau c’est important. Chacun voit midi à sa porte donc j’imagine que tous ces choix seront criticables mais peu importe. Je fais 12000km/an et je suis professeur particulier uniquement (pas de classe), en math, donc je dois aller à gauche à droite 6 jours sur 7 (des petits bleds vers Romans sur Isère). Et puis je crois que le pétrole j’en ai ras le bol. Évidemment en ce moment mais une ère va se terminer un jour. J’ai pu rouler un peu en R5 c’est vraiment très agréable. Et ça envoie pas mal en plus (150cv) Modifié 22 avril22 avril par Pat
Posté(é) 23 avril23 avril Bonjour Bravo très bon choix mais ne prend pas la version batterie 40kw tu risque d’être déçu (perte d’autonomie l’hiver et un peu avec les années) 52kw est le meilleur choix