Aller au contenu
Emmanuel68

Forum • Bonjour à la communauté

Messages recommandés

Je m’appelle Emmanuel ou Manu pour ceux qui ont la patience de m'écouter lors de mes conférences .

Pour moi le VE est une pièce très importante dans le cycle vertueux de la production des énergies renouvelables . J'ai acheté ma première 106 électrique en 2008 à une administration d'État, j'avais 180 km à parcourir pour la ramener chez moi . J'ai très vite compris que ça allait être difficile ; je l'utilisais en déplacement clientèle et me gênais pas pour sortir mon câble . Depuis les choses ont changé on ne fait plus de traversée du désert en VE l'autonomie et les infrastructures se développent, le mouvement s'accélère après de laborieuses hésitations .

Je suis convaincu par les systèmes intelligents de production d'énergie , l’utilisation des ressources fossiles est une aberration avec les techniques dont nous disposons actuellement . ( Sauf pour l'aviation) .

Aujourd'hui il ne tient qu'à nous de choisir entre les systèmes de l'ancien monde ( celui du pétrole) et celui du cercle vertueux des EN rs . Suite à une croissance de la demande mondiale des ENRs le point de rupture économique est engagé, aujourd'hui produire de l’énergie verte coute moins cher, rouler en VE est plus économique . Il reste maintenant à engager la rupture des schémas de consommation traditionnel .

Mobiliser les acteurs du changement pour créer un mouvement qui donne envie d'être suivi .

Remettre à plat les besoins réels dans notre vie quotidienne et prendre conscience que les schémas de vie dont nous avons hérité son préjudiciable pour notre avenir et celui de notre progéniture .

Nous vivons une époque formidable celle de la transition, beaucoup ne s'en rendent pas compte, il suffit de voir l'effervescence industrielle en Asie pour comprendre que l'on sera bientôt spectateur de ce que l'on aurait aimé faire pour notre ancien continent .

C'est avec joie que je rejoins les précurseurs de la transition automobile .Plus rien ne sera jamais comme avant ! Car roulé en VE est indéniablement un progrès dans le confort de la conduite, on ne peut plus revenir en arrière . Une fois qu'on a gouté au foie gras plus possible de revenir au pâté surtout si c'est le même prix .

Henry Ford doit se retourner dans sa tombe en pensant un seul instant que serait le monde aujourd'hui si on ne l'avait pas contraint d'arrêter son projet avec Alva Edison pour la fabrication de la première voiture destiné aux mass markets . Celui la fabrication de la Fort T non pas thermique mais électrique comme il était prévu .

Imaginé un seul instant dans nos villes les façades de nos monuments qui ne seraient pas recouvertes de cette couche noirâtre représentant si bien l'ère obscure de celle du pétrole .

Que la lumière inonde à nouveau nos avenues, que la lumière fût avait pu dire en son temps Thomas Alva Edison on voit le filament de sa première ampoule .

Le VE a été plongé plus d'un siècle dans un coma artificiel par les docteurs Jekyll de l'or noir .

 

Soyons les premiers à nous réveiller après un siècle, et prenons le temps d'apprécier ce réveille

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette présentation très exhaustive, et cette profession de foi qui se lit comme on boit du petit lait !

 

Hopla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Très belle présentation. Ca fait du bien de lire un tel enthousiasme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×