Aller au contenu
lio06

BMW i3….amélioré et encore produit !

Messages recommandés

Bonjour,
 
C'était fin Juin, les mots de Klaus Frölich (directeur de la R&D BMW), qui ne passait pas par quatre chemins pour exposer sa pensée.
 
- " Pour BMW, les voitures 100 % électriques n'intéressent personne ! "
 
- " BMW préfère concentrer son énergie sur les véhicules thermiques et hybrides rechargeables, car pour les électriques, personne n'en veut ".
 
- " Il n'y a pas de demande de voitures électriques de la part des clients. Il n'y a des demandes que de la part des régulateurs "….
 
-" Si nous avons une grande offre, une grande incitation, nous pourrions inonder l'Europe et vendre un million de voitures électriques, mais les Européens n'achèteront pas ces choses "….
 
Force est de constater, il y a toujours eu une évolution des ventes de BMW i3 et cela depuis sa sortie en 2013.
 
- 2013...moins de 1 000.
- Pour atteindre 36 829 en 2018.
- Avec une hausse de 21,2 % pour le 1er semestre 2019 à environ 28 700.
- BMW prévoit plus de 40 000 pour cette année.
 
Il y a t-il volte-face chez BMW ?
 
Selon Robert Irlinger (chef de la division BMW i)…
 
 - " l'i3 va encore être amélioré et restera en production "…..
 
 
A suivre
 
Cordialement
Modifié par lio06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bizarres les déclarations de Frölich. Sachant que BMW doit impérativement abaisser la moyenne de son parc à 95g avant 2021 (on en est à 127g) sous peine de très grosse amende, BMW doit impérativement et drastiquement augmenter ses ventes d'électriques et d'hybrides. Avec ce genre de déclarations, on fait fuir les clients potentiels. Je veux bien comprendre qu'à terme les NEXT vont remplacer les I, mais vu la roadmap BMW ca semble être plus horizon 2025 que 2021 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...