Aller au contenu
Rem75

BMW 225xe Active Tourer

Messages recommandés

Le premier essai de cet VHR de grande série mais assez innovant version monospace compact qui est déjà en vente et va arriver en concession en mars.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-bmw-225xe-le-monospace-a-tout-faire-7224390.html

 

Moteur 3 cylindres essence 1,5L 136ch en traction et électrique 88ch en propulsion,

donc on peut être en 4 roues motrices si besoin (principe quasi idem que l'i8) !

Mais petite batterie de 7,7kWh pour une autonomie électrique d'env 40km en cycle NEDC (donc assez réaliste mais moins que dans les Golf GTE et A3 e-tron)

Dimensions : H 159 x 434 x 180 cm - 1.660 kg - coffre 400 / 1350L

A partir de 38.000 € bonus 1.000€ déduit (ou 3.500€ avec reprise diesel de +10 ans)

 

Sa seule vraie concurrente serait la Prius + mais n'existe pas en VHR, uniquement VH.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BMW 225xe Active Tourer a autant d'autonomie qu'un Outlander PHEV mais en consommant bien moins en version essence. Donc la 225xe va rapidement prendre des parts de marché au PHEV.

 

Ce VHR est une bonne façon de partir en WE et vacances en famille de 5 personnes en limitant sa consol de CO2, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix de vente de cette hybride rechargeable sont quasi étonnants chez BM ! Alors qu'il n'y a aucune remise sur les i3, un concessionnaire m'a proposé une remise de plus de 10% si je rends mon ancien véhicule (et même s'il part à la casse), à cela s'ajoute le super bonus de 3.500€ puisque c'est un diesel immatriculé avant le 1er janv 2006…

Donc ça fait la version de "base" Lounge déjà bien équipé à moins de 32.000€.. au lieu de 39.000€…

Pour un VHR familiale (5 vraies places, coffre acceptable) c'est pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la BMW 225xe :

http://www.automobile-propre.com/essai-bmw-330e-bmw-225xe-hybrides-rechargeables-voitures/

Mes commentaires sur cet essai :

Grossières erreurs dans cette analyse :

– la 330e est une propulsion (comme toute les BM sauf série 2 Active Tourer) et non traction comme mentionné dans cet article (on voit d’ailleurs très bien l’arbre de transmission sur la photo) ;

– parler de « grosse motorisation » pour la 225xe alors que c’est un petit 3 cylindres de 1,4L ;

– parler de problème de régénération avec l’effet « roue libre » est une aberration ! Déjà il faut mettre le sélecteur de mode de conduite sur la bonne position (en « Eco Pro » il y a un très gros effet « roue libre » ce qui est moins le cas dans les 2 autres modes) et d’autre part, on économise plus de carburant en « roue libre » qu’en régénérant.

La régénération est très utile en VE, beaucoup moins en VHR où l’on cherche à optimiser la consommation de carburant.

Enfin, l’autonomie donnée lors de ce test est étonnement beaucoup plus faible que celle donnée par d’autres testeurs (plutôt 35km pour la 225xe).

 

Bref, essai très subjectif voir « à charge »…

 

Autre essai de la 330e

http://www.auto-moto.com/essais/prises-en-main/bmw-serie-3-330e-hybride-essai-video-prix-moteur-performances-54995.html#item=1

 

Le SUV X1 va arriver fin 2016, motorisation idem 225xe :

http://news.autojournal.fr/news/1503161/BMW-X1-PHEV-Hybride-rechargeable-X1-hybride-rechargeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle demande de prix d'un BMW 225xe avec un ami.

Remise à un particulier de 8%

Reprise de son ancien véhicule (essence ou diesel cela n'a pas d'importance) de 5% de la valeur Hors Taxe du prix du 225ex options comprises… donc par exemple : total du véhicule avec option et avant remise de 8% env 43.000€, soit une reprise d'env 1.800€ (pour un VT essence de 11 ans qui ne vaut pas forcément plus que ça sans compte le risque d'emmerde à revendre le VT) et un prix final inférieur à 38.000€… Bref prix assez sympa !!!

J'attends de réessayer ce VHR cars mon premier essai n'était pas concluant mais le concessionnaire n'était pas du tout connaisseur en VHR donc il a du oublié des trucs… dont la régénération au freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai passé commande sur une version Lounge le 30 avril pour une livraison prévue mi septembre. J'ai réussi après plusieurs négociations à obtenir une remise d'un peu plus de 9% (remise écologique de 1000€ comprise) ce qui fait mon véhicule avec options (près de 3800€) et frais d'immat à 38 600€.

Lors de l'essai c'est vrai que les vendeurs ne sont pas encore au top de leur connaissances sur l'utilisation d'un modèle hybride. Je leur pardonne un peu car ils n'ont pas encore le recul et les connaissances de l'hybride comme chez les vendeurs de Toyota .

Par contre l'essai routier du modèle m'a définitivement convaincu d'acheter ce modèle. En comparaison ma Toyota est une "Dacia" de l'hybride (j'entend en terme de finition et de confort)

Et l'essais du dernier RAV 4 hybride qui comporte nombres d'options que je n'aurai pas dans ma BMW ne m'a pas convaincu. Je préfère largement le confort et la puissance de la BMW et surtout le fait de pouvoir rouler en tout électrique pour accompagner mon enfant à l'école et me rendre à mon travail tous les jours (je ne dépasse pas 20 à 25 km / jour de trajet urbain).

Bref j'attend avec impatience la livraison de mon véhicule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.