Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMSdiag - a free battery diagnostics tool !

Featured Replies

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Mon accès gratuit à l'application "Smart Vehicle Homepage" de trois ans arrivera à son terme en janvier.

Plutôt que de repartir sur un abonnement payant pour cette application je pense travailler sur une solution de substitution.

Dans cette application une seule chose est réellement importante pour moi c'est le suivi de la charge de la batterie. Le score d'éco-conduite n'est pas d'une grande importance et la pré-climatisation peut se régler depuis le véhicule.

Je pensais donc partir sur une base de Raspberry Pi :

- Pour la partie communication :

Un dongle 3G avec une carte SIM Free (le forfait à 0.00€/mois) pour la partie communication vers mon NAS. Je n'utiliserais bien entendu que le flux SMS et non la DATA car c'est le seul à utilisation illimitée et gratuite. Le DATA avec ce forfait étant limité à 50Mo puis payant ensuite ce qui fait trop peu.

- Pour la partie acquisition de données du véhicule (BMS) :

Et bien le code du projet ED BMS-Diag cité plus haut. Il est fait pour du ARDUINO à la base mais peut être facilement porté sur un RPI.

Posté(é)

Projet intéressant, il faudra nous en dire plus si tu le lance, et encore plus si il est compatible avec plusieurs véhicules

• 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 31/12/2016 à 17:51, LJBZH a dit :

Mon accès gratuit à l'application "Smart Vehicle Homepage" de trois ans arrivera à son terme en janvier.

Plutôt que de repartir sur un abonnement payant pour cette application je pense travailler sur une solution de substitution.

Dans cette application une seule chose est réellement importante pour moi c'est le suivi de la charge de la batterie. Le score d'éco-conduite n'est pas d'une grande importance et la pré-climatisation peut se régler depuis le véhicule.

Je pensais donc partir sur une base de Raspberry Pi :

- Pour la partie communication :

Un dongle 3G avec une carte SIM Free (le forfait à 0.00€/mois) pour la partie communication vers mon NAS. Je n'utiliserais bien entendu que le flux SMS et non la DATA car c'est le seul à utilisation illimitée et gratuite. Le DATA avec ce forfait étant limité à 50Mo puis payant ensuite ce qui fait trop peu.

- Pour la partie acquisition de données du véhicule (BMS) :

Et bien le code du projet ED BMS-Diag cité plus haut. Il est fait pour du ARDUINO à la base mais peut être facilement porté sur un RPI.

Comment je peux utiliser ED BMS-Diag sur RPI

• 9 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.