Aller au contenu
LJBZH

Forum • BMSdiag - a free battery diagnostics tool !

Messages recommandés

Mon accès gratuit à l'application "Smart Vehicle Homepage" de trois ans arrivera à son terme en janvier.

 

Plutôt que de repartir sur un abonnement payant pour cette application je pense travailler sur une solution de substitution.

 

Dans cette application une seule chose est réellement importante pour moi c'est le suivi de la charge de la batterie. Le score d'éco-conduite n'est pas d'une grande importance et la pré-climatisation peut se régler depuis le véhicule.

 

Je pensais donc partir sur une base de Raspberry Pi :

- Pour la partie communication :

Un dongle 3G avec une carte SIM Free (le forfait à 0.00€/mois) pour la partie communication vers mon NAS. Je n'utiliserais bien entendu que le flux SMS et non la DATA car c'est le seul à utilisation illimitée et gratuite. Le DATA avec ce forfait étant limité à 50Mo puis payant ensuite ce qui fait trop peu.

 

- Pour la partie acquisition de données du véhicule (BMS) :

Et bien le code du projet ED BMS-Diag cité plus haut. Il est fait pour du ARDUINO à la base mais peut être facilement porté sur un RPI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet intéressant, il faudra nous en dire plus si tu le lance, et encore plus si il est compatible avec plusieurs véhicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×