Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMS_u031 (battery fuse)

Featured Replies

Posté(é)

Je trouve des informations contradictoires sur ce message.

La S ph1 à un compte à rebours de remplacement (8 ans) pour ce fusible mais la ph2 n'en aurait pas et pourtant j'ai bien ce message au bout de 8 ans aussi.

Dans certain cas ils semblerait que ce soit juste un "bug", ce compteur étant mis par défaut car il existe plusieurs type de fusible (à pile et autonome).

Je vais me renseigner auprès de Tesla pour cet "entretien" normalement pris en garantie batterie HT.

Posté(é)

Je te confirme que cela impacte aussi les phases 2. Alerte apparue au bout de 7 ans & 9 mois dans mon cas, pris en charge en garantie.

Les phases 2 ont aussi un fusible avec batterie, ce qui change par rapport aux modèles plus anciens est la facilité à le remplacer, il n'est plus nécessaire de déposer la batterie pour y accéder.

Source : https://service.tesla.com/docs/ModelS/ServiceManual/en-us/GUID-5DA3FE21-AC08-47AA-9DC3-B57AB94474F3.html

Dans les 2 cas le nouveau fusible posé en lieu et place est de type autonome.

Posté(é)
  • Auteur

Ok, merci pour le retour. Je n'ai pas encore pris contact avec Tesla mais cela ne saurait tarder.

Je suis exactement à 7 ans et 9 mois aussi.

Une trappe de visite pour cette intervention est une bonne chose, surtout que c'est périodique si je comprends bien (tous les 8 ans).

Posté(é)

Bonjour, j’avais vu une vidéo sur ce sujet avec choucroute garage, c’est bien fait car on est prévenu.
Est ce pris en charge même hors garantie ou combien ceci va nous coûter ?

merci 

Posté(é)
  • Auteur

Je dis peut être une bêtise mais via REVOLTE une heure de MO au max cela ne doit pas chiffrer bien haut lors d'une intervention hors garantie.

Posté(é)
Le 02/04/2026 à 16:12, Thunder a dit :

Ok, merci pour le retour. Je n'ai pas encore pris contact avec Tesla mais cela ne saurait tarder.

Je suis exactement à 7 ans et 9 mois aussi.

Une trappe de visite pour cette intervention est une bonne chose, surtout que c'est périodique si je comprends bien (tous les 8 ans).

Il me semble que le fusible autonome posé en remplacement n'a plus besoin de cette intervention périodique.

Posté(é)
  • Auteur

Je demanderai confirmation lors de mon intervention qui est désormais programmée. 

Devis à 0.00€ comme attendu.

Posté(é)
  • Auteur

Intervention effectuée.

Le délais d'intervention était encore une fois purement fantaisiste (3h à la base).

Je n'ai même pas attendu 40mn.

J'ai, à tout hasard, demandé si cela était un entretien périodique.

Aucune réponse probante. Je n'ai pas cherché plus loin.

PS Je me suis assis au volant du dernier Y pour passer le temps, bah c'est validé, je déteste la position de conduite. J'ai décliné l'offre d'essais 😆

J'avais déjà essayé l'ancien et c'était idem.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.