Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

blocage du limiteur de vitesse

Featured Replies

Posté(é)

bonjour

d'habitude quand je suis sur limit je ne peux dépasser la consigne mais hier je pouvais dépasser la consigne et une alarme sonnait...jamais vu ça.

de plus le bouton pour changer de mode était bloqué sur limit impossible de changer sur cruise ou de l'enlever

existe-il deux modes pour le limiteur?

Modifié par Invité

Posté(é)

Bonjour

depuis ma première voiture équipée du limiteur,en 2004, les fonctionnement sont toujours les même!

en dessous de la vitesse limité= pédale normale.

à la vitesse limitée= pédale dure.

si besoin de passer outre la vitesse limité, un appuis violent (quick-down) sur l'accélérateur et le limiteur laisse faire, c'est une sécurité qui donne la priorité au conducteur.

la pédale ne redeviens dure que lorsqu'on redescend en dessous de la vitesse limite et le limiteur redeviens actif.

si , dans une descente , la vitesse limité est dépassée, sur mes voitures précédentes, il ne se passais rien d'autre que le voyant , ou chiffres du limiteur ,clignotant, sur le soulEV, il y a en plus, un signal sonore d'avertissement de dépassement

pour moi, ce que tu décris , c'est le fonctionnement "normal"

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

merci de combler mes lacunes je suis passé d'une voiture de base sans option à une ioniq...et je n'utilise pas le limiteur

effectivement ce matin tout est normal

merci je vais expérimenter ça

Modifié par Invité

Posté(é)
le bouton pour changer de mode était bloqué sur limit impossible de changer sur cruise ou de l'enlever

J'ai eu droit à ça cette semaine aussi, sauf qu'en plus le limiteur était le controleur de vitesse. Après redémarrage ça marchait de nouveau.

si besoin de passer outre la vitesse limité, un appuis violent (quick-down) sur l'accélérateur et le limiteur laisse faire, c'est une sécurité qui donne la priorité au conducteur.

Il suffit de passer le petit blocage à la fin de la course de l'accélérateur, pas besoin d'appui violent.

Ce blocage évite aussi de passer à 100% d'accélération (en mode sport c'est vers les 80-85% avant).

Sinon , en forte descente , tu peux aussi dépasser la vitesse du limiteur

Principalement en mode de régénération 0.

Posté(é)
  • Auteur

exact combinaison du limiteur et de régulateur....gestion de la vitesse au volant pour moi et j'étais à 10% d'autonomie.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.