Aller au contenu
Kratus

Bjørn Nyland teste la Fisker Carma en vidéo

Messages recommandés

C'est l'ancienne mouture ou la nouvelle génération ?

Esthétiquement parlant c'est vrai qu'elle est bien, mais son gabarit impressionne ... tu risques de bousiller les pare-chocs en moins de deux dans les parkings souterrains par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air bien cette voiture, on en parle pas assez je trouve
Ben on en parle plus justement car cette superbe limousine n'a été produite (en Finlande) qu'en 2011/12 avec seulement moins de 3.000 exemplaires de ce 1er hybride rechargeable (fonctionnement en électrique avec "groupe électrogène...) luxueux et sportif 4 portes (elle aurait presque la Porsche Panamera 4 E-Hybrid en concurrence actuellement)

Fiskers a été repris et devrait renaître de ses cendres bientôt, mais la Karma aussi

Plus d'infos ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fisker_Karma

http://www.fiskerinc.com/history/

https://www.karmaautomotive.com

 

Au fait, c'est "Karma" avec un "K"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air bien cette voiture, on en parle pas assez je trouve
Ben on en parle plus justement car cette superbe limousine n'a été produite (en Finlande) qu'en 2011/12 avec seulement moins de 3.000 exemplaires de ce 1er hybride rechargeable (fonctionnement en électrique avec "groupe électrogène...) luxueux et sportif 4 portes (elle aurait presque la Porsche Panamera 4 E-Hybrid en concurrence actuellement)

Fiskers a été repris et devrait renaître de ses cendres bientôt, mais la Karma aussi

Plus d'infos ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fisker_Karma

http://www.fiskerinc.com/history/

https://www.karmaautomotive.com

 

Au fait, c'est "Karma" avec un "K"...

 

En effet c'est une super voiture.

Par contre il me semble que ce n'est pas tout à fait une hybride rechargeable n'y une VE avec Rex (comme une I3) car la seule façon de recharger sa batterie est en roulant avec le moteur allumé?

Enfin je crois que c'est ca?

En gros c'est une thermique déguisé je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble que ce n'est pas tout à fait une hybride rechargeable n'y une VE avec Rex (comme une I3) car la seule façon de recharger sa batterie est en roulant avec le moteur allumé?
Non on peut recharger, voir la vidéo :

C'est un "Electric Vehicle with Extanded Range" (EVer), soit une voiture électrique à prolongateur d'autonomie (un peu comme un i3 Rex avec le Rex utilisé plus souvent). Elle est annoncé à 53g/km de CO2 (moins de 20 pour un VE en France) face 10ch fiscaux (un 4cylindres 2L Turbo), étrange... Mais avec une batterie de 20kWh, ce serait le VHR avec la plus grosse batterie...et la plus importante autonomie en électrique (50 à 70km).

Caradisiac et Challenge avaient fait des essais en 2012 :

http://www.caradisiac.com/Essai-video-Fisker-Karma-l-antidote-au-green-washing-79637.htm

https://www.challenges.fr/automobile/essais/essai-fisker-karma-le-muscle-car-de-l-avenir_223300

 

Karma c'est aussi son coté fabrication "écolo" voir vegan (aucun matériau animal) qui est particulier et globalement, tout est particulier sur la Karma : ses dimensions, sa motorisation, sa finition, son design et designer (ayant dessiné la BM Z8, Aston Martin...) bref, collector !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

 

Oui j'avais lu un truc sur les matériaux utilisés, c'était vraiment poussé à l'extrême.

Même le bois était repêché dans un lac ou venant de forêt ayant brulé il me semble.

C'est sur que de ce coté c'était balèze et du coup collector.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.