Aller au contenu
fge

Forum • "Big Brother is watching you", déjà en Chine

Messages recommandés

Et si on en entend parler, comme souvent, c'est à travers des ratés.

 

Résumé : le comportement des citoyens chinois au quotidien est surveillé en vidéo et des algorithmes d'IA sont chargés de pointer les mauvais comportements... Si l'algorithme détecte un tel comportement, il injecte automatiquement, sur écrans géants partout à travers les villes concernées, le visage du contrevenant.

 

Et donc, sans supervision humaine, et le couac est arrivé : https://slashdot.org/story/18/11/26/0527259/ai-mistakes-ad-on-a-bus-for-an-actual-ceo-then-publicly-shames-them-for-jaywalking (lien original : https://www.scmp.com/tech/innovation/article/2174564/facial-recognition-catches-chinas-air-con-queen-dong-mingzhu)

 

tl;dr :

  • l'algorithme est dédié à la détection de ce qu'en anglais on appelle le jaywalking (wkikipedia) ;
  • la victime de la faute de l'algorithme est la présidente de la société dominante en Chine de fourniture de climatisations pour immeubles et résidences particulières ;
  • sa photo était affichée sur une publicité affichée sur un bus ;
  • l'algorithme s'est pris les pieds dedans...
  • ... et encore une fois, pas de supervision humaine.

 

Ça fait peur.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×