Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin de conseil Wallbox ou pas

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous,

 

J ai commandé un Kia e-niro 64kwh pour mon entreprise. En attendant sa livraison je commence a regarder pour le chargement. Sachant que mon utilisation va être. 5 nuits de travail ou je vais parcourir entre 200 et 400km par nuit. Je me doute qu'il va me falloir une wall box pour charger le véhicule en journée, car je vais avoir que 8 a 9 heures pour charger le véhicule. Le compteur de mon domicile est classique et je possède un abonnement 6kva. Jamais mon habitation ne disjoncte. Je pensais passer a l'abonnement 12kva. De manière a être tranquille. J'aimerais charger a 7kva pensez vous qu'un câble de 6mm2 suffirait ? J'ai environ 10 mètres entre le compteur et la futur wall box. Quelqu'un aurait un schéma de branchement au compteur ? Et l équipement nécessaire a mettre au tableau électrique? Cordialement et merci de votre aide

Posté(é)



J'aimerais charger a 7kva pensez vous qu'un câble de 6mm2 suffirait ? J'ai environ 10 mètres entre le compteur et la futur wall box. Quelqu'un aurait un schéma de branchement au compteur ? Et l équipement nécessaire a mettre au tableau électrique?


Bonjour,

Cette question a déjà été maintes fois posée sur le forum.

Donc oui, pour une longueur de 10 mètres, câble de 6 mm2.

Au tableau électrique, créer un circuit spécialisé, avec une protection de 32 ampères et un différentiel à haute immunité.
Posté(é)

Au niveau tableau électrique , il faut un disjoncteur 40A et un différentiel 30mA.

Si tu tires un cable électrique vers ta future wallbox, profite pour tirer aussi un cable réseau.

 

Pourquoi un cable réseau ?

  • pour les wallbox "connectées" 
  • certaines wallbox communiquent avec ton compteur électrique ( permets de moduler la puissance de charge afin d'éviter de "disjoncter" ) , et cela nécessite une paire téléphonique, le cable réseau comprends 4 paires.
Posté(é)
  • Auteur

Desoler de mon ignorance mais je me mélange un peu avec toute les infos que j ai lu. 

 

Ok pour le cable réseau. Merci de vos infos. Du coup si je comprend bien je prend les câbles qui vienne du linky a mon 30 ma et je tire 2 nouveau cable au même endroit pour alimenter le nouveau disjoncteur de 40 A ou je peut l alimenter par les peignes électrique déjà présent? 

Un autre question me brule les lèvres. Est ce que le cable qui va du linky a mon tableau aura une épaisseur suffisante pour tenir le choc?

Posté(é)

Le disjoncteur 40A doit être derrière un différentiel 30mA.

Comme pour tes autres appareils électrique.

compteur => différentiel => disjoncteur ou fusible => équipement électrique

 

Souvent le différentiel alimente "une ligne" de ton tableau électrique.

Tu peux ajouter le disjoncteur a "une ligne" existante , mais il ne faut pas dépasser en cumulé la puissance du différentiel.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.