Aller au contenu
gsxr60077

Forum • Besoin de conseil Wallbox ou pas

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J ai commandé un Kia e-niro 64kwh pour mon entreprise. En attendant sa livraison je commence a regarder pour le chargement. Sachant que mon utilisation va être. 5 nuits de travail ou je vais parcourir entre 200 et 400km par nuit. Je me doute qu'il va me falloir une wall box pour charger le véhicule en journée, car je vais avoir que 8 a 9 heures pour charger le véhicule. Le compteur de mon domicile est classique et je possède un abonnement 6kva. Jamais mon habitation ne disjoncte. Je pensais passer a l'abonnement 12kva. De manière a être tranquille. J'aimerais charger a 7kva pensez vous qu'un câble de 6mm2 suffirait ? J'ai environ 10 mètres entre le compteur et la futur wall box. Quelqu'un aurait un schéma de branchement au compteur ? Et l équipement nécessaire a mettre au tableau électrique? Cordialement et merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J'aimerais charger a 7kva pensez vous qu'un câble de 6mm2 suffirait ? J'ai environ 10 mètres entre le compteur et la futur wall box. Quelqu'un aurait un schéma de branchement au compteur ? Et l équipement nécessaire a mettre au tableau électrique?


Bonjour,

Cette question a déjà été maintes fois posée sur le forum.

Donc oui, pour une longueur de 10 mètres, câble de 6 mm2.

Au tableau électrique, créer un circuit spécialisé, avec une protection de 32 ampères et un différentiel à haute immunité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau tableau électrique , il faut un disjoncteur 40A et un différentiel 30mA.

Si tu tires un cable électrique vers ta future wallbox, profite pour tirer aussi un cable réseau.

 

Pourquoi un cable réseau ?

  • pour les wallbox "connectées" 
  • certaines wallbox communiquent avec ton compteur électrique ( permets de moduler la puissance de charge afin d'éviter de "disjoncter" ) , et cela nécessite une paire téléphonique, le cable réseau comprends 4 paires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desoler de mon ignorance mais je me mélange un peu avec toute les infos que j ai lu. 

 

Ok pour le cable réseau. Merci de vos infos. Du coup si je comprend bien je prend les câbles qui vienne du linky a mon 30 ma et je tire 2 nouveau cable au même endroit pour alimenter le nouveau disjoncteur de 40 A ou je peut l alimenter par les peignes électrique déjà présent? 

Un autre question me brule les lèvres. Est ce que le cable qui va du linky a mon tableau aura une épaisseur suffisante pour tenir le choc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le disjoncteur 40A doit être derrière un différentiel 30mA.

Comme pour tes autres appareils électrique.

compteur => différentiel => disjoncteur ou fusible => équipement électrique

 

Souvent le différentiel alimente "une ligne" de ton tableau électrique.

Tu peux ajouter le disjoncteur a "une ligne" existante , mais il ne faut pas dépasser en cumulé la puissance du différentiel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×