Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin d'aide pour un achat d'occasion

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai dans le viseur une model 3 highland long range de fin 2023. La voiture a déjà 140000 km au compteur (usage vtc) et le soh est de 85% mais je ne sais pas comment il a été calculé... Ça me semble bien faible et je suppose donc une utilisation intensive des charges rapides. Qu'en pensez-vous sachant qu'elle est affichée à 35000 euros ? J'hésite vraiment mais le soh me fait un peu peur.

Merci beaucoup pour votre aide

Posté(é)

Demande comment a été mesurél e SoH. Si simple affichage du % et km puis règle de trois, ce n’est pas fiable. Il faut faire la manipulation dans le menu service.

Il n’y a pas forcément de corrélation entre l’utilisation intensive des Superchargers et la dégradation plus élevée que la moyenne.

Modifié par cr1cr1

Posté(é)
  • Auteur

Merci beaucoup de ta réponse, l'évaluation a été faite dans le menu service. Est-ce que d'après vous c'est inquiétant pour l'avenir ?

Posté(é)

À ce prix, regarde le neuf… Tu as la propulsion LFP, mais finition un peu moins bien et autonomie peut-être un peu moindre même avec la perte de SOH.

À 140000km, tu es à peu près à la moitié de la vie d’un véhicule, généralement à 300000km (même si en électrique, on sera à plus). Donc, je ne mettrai pas plus de 50% du prix du neuf d’un modèle équivalent. Et calcule, ça fait 23000€ ! Et si tu regardes la cote sur La Centrale, c’est ce que tu retrouves !

Posté(é)
il y a 34 minutes, Tilt a dit :

À ce prix, regarde le neuf… Tu as la propulsion LFP, mais finition un peu moins bien et autonomie peut-être un peu moindre même avec la perte de SOH.

À 140000km, tu es à peu près à la moitié de la vie d’un véhicule, généralement à 300000km (même si en électrique, on sera à plus). Donc, je ne mettrai pas plus de 50% du prix du neuf d’un modèle équivalent. Et calcule, ça fait 23000€ ! Et si tu regardes la cote sur La Centrale, c’est ce que tu retrouves !

Pas mieux !

Et je dirais même plus, plus que 20 000 Kms pour la garantie batterie. Imaginons le pire une batterie HS à 162 000 Kms, ça fait cher du km parcouru !

Posté(é)
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos réponses !

Vos estimations sont en dessous de beaucoup d'annonces et les vendeurs ne l'entendent pas comme ça malheureusement 😭 😭 😭

PS : a combien évaluez-vous la présence de l'autopilot amélioré aujourd'hui sachant qu'il n'est plus disponible à l'achat ?

Posté(é)
il y a 47 minutes, Olatodos a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses !

Vos estimations sont en dessous de beaucoup d'annonces et les vendeurs ne l'entendent pas comme ça malheureusement 😭 😭 😭

PS : a combien évaluez-vous la présence de l'autopilot amélioré aujourd'hui sachant qu'il n'est plus disponible à l'achat ?

Après, c’est la loi du marché… mais ils n’arriveront peut-être pas à les vendre de sitôt !

Moi, je fais plutôt une analyse rationnelle sur le coût de possession total d’un véhicule et les prix du neuf actuellement pratiqués. À partir de la, l’offre que tu as citée ne me parait pas rationnelle et équitable.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Olatodos a dit :

C'est une fonctionnalité "abandonnée" qui n'évoluera plus. Donc à moins que cela ne corresponde à un besoin spécifique de ta part, ce n'est pas un argument permettant vraiment de sur-évaluer le prix de vente par rapport à celui du marché... Autrement dit, raisonne plutôt en fonction de tes besoins.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.