Aller au contenu
toti07

Berline électrique avec suspension pneumatique

Messages recommandés

Le 15/09/2024 à 17:42, barbaresclub a dit :

Sauf erreur de ma part c'est le contraire.

On baisse une voiture pour ameliorer l'appui et avoir une meilleure stabilité mais ca fait augmenter la trainée.

Certes ca fait aussi très très legerement diminuer la surface frontale (moins de pneu visible de face).

image.thumb.png.961e9fbc92f407bfe27907a3784ff279.png

J'ai entouré en rouge la zone où se trouve la plupart des voitures de tourisme.

 

Ici on indique:

Enfin, la suspension pneumatique contribue à l’efficacité énergétique du véhicule. En abaissant le véhicule à haute vitesse, elle réduit la résistance de l’air et améliore ainsi l’aérodynamique. Cela se traduit par une consommation de carburant réduite.

https://www.bymycar.fr/webzine/guide-dachat-quelle-voiture-choisir-avec-suspension-pneumatique/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.