Aller au contenu
patxi

Forum • Batteries en fin de garantie .......

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tout arrive, ma "vieille" Leaf (février 2012) arrive en fin de garantie concernant ses batteries .....

Elle a bravement parcouru 65.500 km, et a perdu récemment une barre d'autonomie ....

A part ça, rien à signaler, toujours aussi plaisante à conduire. En terme d'entretien, 2 pneus changés à 58.000, un contrôle technique et les visites annuelles, RAS chaque fois .....

Ya t-il sur ce Forum d'autres "anciens", pour nous faire partager leurs vécus par rapport à cette expérience "tout électrique".......????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

lorsque tu parle d'anciens de l'électrique,tu oublie qu'il y a en eu bien avant nous , qui ne somme que des "anciens" de la toute dernière génération de l'électrique , donc des nouveaux

mais ce qui va caractérisé notre génération d'EV , je pense que enfin , c'est la bonne

c'est certainement pour cela que je n'ai pas d'autre véhicule autre que mon soulEV, la leaf étais toujours très bien et pouvais encore suffire à mes besoins,mais avais besoin d'un autre véhicule pour aller plus loin ce qui n'est plus le cas avec le soulEV , il dépasse largement mes besoins de tous les jours et même les besoins exceptionnels

voila pour mon expérience

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4 ans et une seule barre de perdue pour des batteries "ancienne génération": voilà qui est trés trés encourageant! Félicitations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a aussi 4 ans passés (février 2012). 3 barres de perdues et seulement 39.000 km !

Certaines série 1 ont mal viellies mais Nissan ne veut rien savoir avant 4 barres de perdues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il serais intéressant de faire des comparaisons d'usage des batteries

date de mise en service

distance parcourue

type de charge régulières, lente, accélérée, rapide

charge journalière ou pas

charge limitée à 80% ou non

région d'utilisation

température maximale atteinte par la batterie

barre perdue à XXX kms

 

pour la mienne

05/2012

>77000kms

80% lent, 15% accélérée, 5% rapide

charge tous les jours

charge à 100% tout le temps

haut de France et normandie

35°C lu avec leaf spy

1 barre perdue à 65000kms à 3 ans

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les batteries ça semble faire comme sur un diesel, moins tu roules plus tu l'abimes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×