Aller au contenu
Fred508

Batterie traction Ev6

Messages recommandés

Franchement, ça correspond bien à l'analyse au démontage d'une batterie de Ioniq 5 dans une video de Munro Live.

Les batteries du groupe sont moins optimisées niveau compacité et sans doute un peu plus lourdes que chez Tesla. 

Mais elles sont construites dans un esprit de maintenance facile. Alors. que Tesla produit des batteries structurelles très bien, mais que l'on ne peut que broyer pour récupérer les matières premières en cas de problème. 

 

Vraiment rassurant en effet. Et je ne suis pas sûr que toutes les marques s'imposent un monitoring à la cellule.

Le truc génial est que si les technos s'améliorent et la législation évolue on pourrait bien upgrader facilement des packs.

Remplacer un module coûte 1500 à 2000€ ! Video à garder au chaud... parce que le tarif me semble placé pour un module de 2500 wh environ. 

J'ai plus l'impression que l'on parle de la main d'oeuvre, pas de la pièce, espérons que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.