Posté(é) novembre 20, 20214 a Bonjour à tous. Avec les température qui baisse, je m'intéresse au "mode hiver" de la batterie du Kona. Les explications restent très floues quant à sa fonction réelle. Il est expliqué nulle part concrètement ce que fait et ce qu'actionne réellement ce mode dans la voiture. Tout au plus sait t on que ça la diminue l'autonomie de la voiture, et ça a l'air d'améliorer les performances de la batterie. Mais qu'est-ce que ça fait réellement ? Avez-vous une idée de combien d'autonomie cela baisse le véhicule ? Est-ce que c'est utile dans nos contrées où c'est plutôt réservé aux pays très froid comme le Canada ou la Norvège ?merci et bonne journée à vous
Posté(é) novembre 20, 20214 a Le "mode hiver" est activé automatiquement par le BMS qui réchauffe le fluide circulant ... si besoin est : Et effectivement, ce besoin ne nous concerne pratiquement pas car il intervient lors des températures inférieures à -15°C c-à-dire plutôt le Canada... La batterie Li-ion ne souffre pas tant du froid que du chaud même si le froid ralentit sa capacité. => Chez nous, c'est plutôt le refroidissement du fluide caloporteur qu'il faut surveiller quand la t° dépasse 30°C l'été ou durant une recharge à très haute puissance. Vous avez les 4 capteurs de T° batterie pour le faire avec Torque. Mais là encore, le BMS se charge de refroidir le fluide circulant en utilisant la boucle de la pompe à chaleur : Donc don't be afraid 😉 Modifié novembre 20, 20214 a par ettal