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IMG_20190320_190518.jpgBonjour

Cliché hier 19H05

Sur la vue ci-dessus on voit l'état des deux demi- bloc de 44 cellules de la Ion.

La batterie de traction est déchargée: il reste 7km sur l'afficheur la voiture vient de rentrer.

La température varie de 20 à 23 oC

Les tensions vont 3,72v à 3,74 v soit 0,02v d'écart entre élément.

IMG_20190321_085640.jpg

Cliché ce matin à 08H56 la voiture est chargée.

La batterie à été rechargée à 14A en début de cycle par Ve-Tronic. L'opération à duré de 01H30 à 06H30. ( charge réalisée en créneau EJP sur minuterie)

Nous voyons que les blocs sont à 4,08v sauf

La cellule  C4 du block 1 qui est à 4,09 v soit une cellule avec 0,01v d'écart par rapport aux autres. La température varie de 17à 23 degrés selon les cellules.

Ces valeurs tension par cellule correspondent à une auto de plus de 8 ans. J'aurais aimé connaître les valeurs relevées sur une auto neuve afin d'évaluer le vieillissement subie par la batterie. Merci de votre assistance.

N.B. on remarque que la température n'est pas relevée sur chaque cellule  mais dans les intervalles de- celles-ci. un lot de 8 cellules donnent 6 mesures de température.

Cordialement

Modifié par Hugo13

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Je n'arrive pas à visionner l'image.

 

Maintenant c'est bon, merci.

Modifié par Socrate
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c'est quoi cette application que tu utilises?

pour info sur ma batterie de 2015 environ 60000km sur un relevé à 20% de SoC, j'étais en moyenne à 3.699V par cellule avec une différence de 0.010V entre plus basses et plus haute

à 76% juste après une charge chademo, j'étais à 4.036V avec différence de 0.005V

un autre à 11% à 3,620V diff de 0.020V

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Il y a 2 heures, lou2223 a dit :

c'est quoi cette application que tu utilises?

Bonsoir Lou2223;

Il s'agit de OBDzero.

Quelqu'un peut dire quel logiciel Diag OBD il utilise pour les czimion. Je parle du diag des ECU. Pas de Can-Ion.

Cordialement

 

Modifié par Hugo13

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