Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Batterie changée gratuitement grâce à la garantie constructeur ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde.

Je reviens sur le forum d'automobile propre après pas mal d'absence et ça me fait plaisir )

Je viens d'effectuer une révision sur ma Ioniq électrique phase 1 achetée en 2018.
Contrairement à la concession Hyundai, ils ont fait un SoH de la batterie qui indiquait 85% de cellules fonctionnelles. Le chiffre me convient, pour 150 000km je trouve ça correct.

Je me souviens, dans la plaquette commerciale (de 2018), qu'il était indiqué que la batterie était garantie, à 8 ans ou 200 000km, contre la perte de plus 12,5%. Ce qui est donc mon cas a priori, sauf que... Je ne trouve cette information nulle part.
J'ai contacté la concession où je l'ai achetée (le même vendeur), et ils bottent en touche et aucun ne me donne la même info. Le vendeur s'est trompé, à dessein ou de bonne foi, sur le kiloùét :rage maximum de la garantie, donc je ne lui fais pas confiance.

J'ai cherché des infos sur internet, j'ai bien fait tourner l'IA, et j'obtiens plusieurs éléments :

• Cette garantie est toujours actuelle, mais elle change régulièrement, et il est précisé en ligne que la garantie constructeur appliquée est bien celle de l'année d'achat

• Les IA me disent notamment que la communication des vendeurs (je ne sais pas où elle a lu ça) est souvent biaisée et essaient de faire valoir la nouvelle garantie (70-75% de SoH)

• L'IA ne trouve aucune information sur 2018

• Je n'ai que jusqu'au 17/09/26 pour voir ça !

Donc je sollicite vos expériences ; est-ce que quelqu'un a été dans ce cas de changement de batterie ?

Est-ce que quelqu'un ayant acheté sa Ioniq électrique fin 2018 serait capable de me donner plus d'infos ? Notamment sur le pourcentage de perte garanti ?

Les échanges avec la concession vendeuse me laissent croire que ça va être long et compliqué...

Merci pour votre aide !

Posté(é)

Il n'y a aucun constructeur qui te change/repare ta batterie parce qu'elle a perdu 12,5%.

La norme, suivi quasi par tous les constructeurs, c'est dégradation supérieur à 30% (donc bien plus que tes 15%) qui déclenche la prise en garantie, sous reserve des autres criteres (kilometrage max, et parfois bon suivi du programme d'entretien).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.