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Donkane

Batterie

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Bonjour,

 

J'ai une Zoe 50 mais je voudrais savoir le minimum et maximum qu'il ne faut pas dépasser de la batterie et charge pour ainsi préserver l'autonomie.

 

Avez-vous entendu de la possibilité de l'option CCS après l'achat ? car au moment de livraison de la Zoe, j'ai demandé pour l'option Ccs, la personne m’a dit peut-être.

 

cdt

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il y a 25 minutes, Donkane a dit :

Avez-vous entendu de la possibilité de l'option CCS après l'achat ?

Pour le moment, c'est une option qui doit être montée en usine, donc il n'est pas possible de l'installer après achat.

 

Peut-être que ça évoluera un jour, mais comme Renault a annoncé la fin de la Zoe, j'en doute.

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Le 09/08/2021 à 14:16, Remy a dit :

Pour le moment, c'est une option qui doit être montée en usine, donc il n'est pas possible de l'installer après achat.

 

Peut-être que ça évoluera un jour, mais comme Renault a annoncé la fin de la Zoe, j'en doute.

La fin de la ZOE c'est dans trois ans, mais non ce n'est pas prévu de monter le chargeur CCS après coup. Franchement, l'option vaut le coup (moins le coût, c'est sûr, essayez de négocier).

Il n'y a aucun maxi à dépasser (on peut charger à 100% si on veut, par exemple la nuit dans son garage car les derniers poullièmes sont très, très longs). Sur la route quand on est pressé on arrête la charge entre 75 et 85%. Mieux vaut deux arrêts courts qu'un arrêt interminable, après chacun s'organise comme il l'entend.

Pour le mini, évitez d'arriver à 0. En dessous de 4% (à peu près, ça ne m'est arrivé qu'une fois) vous passerez en "mode tortue". Pire que le mode Eco et pour tout dire assez stressant.

 

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Il y a 15 heures, VEisFuture a dit :

La fin de la ZOE c'est dans trois ans, mais non ce n'est pas prévu de monter le chargeur CCS après coup. Franchement, l'option vaut le coup (moins le coût, c'est sûr, essayez de négocier).

Il n'y a aucun maxi à dépasser (on peut charger à 100% si on veut, par exemple la nuit dans son garage car les derniers poullièmes sont très, très longs). Sur la route quand on est pressé on arrête la charge entre 75 et 85%. Mieux vaut deux arrêts courts qu'un arrêt interminable, après chacun s'organise comme il l'entend.

Pour le mini, évitez d'arriver à 0. En dessous de 4% (à peu près, ça ne m'est arrivé qu'une fois) vous passerez en "mode tortue". Pire que le mode Eco et pour tout dire assez stressant.

 

Souvent j'entend qu'il ne pas faut decendre en dessous des 20% et ne pas depassé les 80%. Après pour le CCS c'était en cas vente future mais j'ai deja la voiture depuis le 7 juillet sans le CCS. c'est bizarre pourtant je ne serait pas etonné qu'il y a juste une mise a jour a faire pour avoir le CCS.

 

Je vais jamais arrivé au 0% comme pour les thermiques ne jamais attendre la réserve, c'est pas bon.

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il y a 9 minutes, Donkane a dit :

c'est bizarre pourtant je ne serait pas etonné qu'il y a juste une mise a jour a faire pour avoir le CCS.

Au minimum, il manque la prise et les câbles...

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Il y a 10 heures, Donkane a dit :

Souvent j'entend qu'il ne pas faut decendre en dessous des 20% et ne pas depassé les 80%.

Comme dit, les 80% c'est parce que la vitesse de charge décroit très fortement à partir de ce seuil, donc pour éviter de faire la ventouse (et passer 1 heure là ou un autre arrêt plus loin vous demandera 20 minutes pour la même quantité à charger), mais si c'est branché chez vous aucun souci.

Jamais entendu parlé d'un seuil à "20%".

 

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Le 11/08/2021 à 21:09, VEisFuture a dit :

Comme dit, les 80% c'est parce que la vitesse de charge décroit très fortement à partir de ce seuil, donc pour éviter de faire la ventouse (et passer 1 heure là ou un autre arrêt plus loin vous demandera 20 minutes pour la même quantité à charger), mais si c'est branché chez vous aucun souci.

Jamais entendu parlé d'un seuil à "20%".

 

OK merci après quand on regarde sur internet y a plein d'article qui conseil 20% et 80%. pour preserver la batterie.

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Ce sont des généralités, les batteries des VE sont gérées par une électronique sophistiquée (le BMS: Battery Management System) et une "réserve" que fixe le constructeur (d'où la différence entre capacité brute, ou totale et capacité nette, ou utile) et qui évite justement de tomber à 0 (pas bon pour les cellules Li-ion) ni de surcharger. Renault ne communique pas la capacité brute, PSA au contraire la met bien en avant, c'est plus commercial (50 kWh brute, 46 net).

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