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Ramzer28

Batterie 12V qui se décharge

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Hello,

 

Voilà un peu plus d'1 an que je suis en possession de mon MG, et c'est la deuxième fois que la batterie 12V tombe à plat. 

 

On m'a dit que cela arrivé souvent à des personnes vivant dans l'EST de la France (mdr bizarre), est-ce que quelqu'un à une solution là dessus ? peut-on changer cette batterie pour plus puissant ? 

 

Belle journée,

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Bonjour,

 

Je n' ai pas de conseil à donner sur une batterie alternative mais merci de ce retour. J en prends bonne note pour la mienne qui devrait m être livrée d ici quelques semaines. 

 

En attendant il peut être intéressant d acheter un chargeur lent de batterie, histoire de donner un coup de boost à la batterie tous les 6 mois.

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Le 19/11/2021 à 13:07, forplatina a dit :

Bonjour,

 

Je n' ai pas de conseil à donner sur une batterie alternative mais merci de ce retour. J en prends bonne note pour la mienne qui devrait m être livrée d ici quelques semaines. 

 

En attendant il peut être intéressant d acheter un chargeur lent de batterie, histoire de donner un coup de boost à la batterie tous les 6 mois.

Techniquement je ne comprends pas "donner un coup de boost à la batterie tous les 6 mois."... un convertisseur DC DC recharge la batterie 12v à partir du 400v, si ça ne marche pas soit la 12v à un pb, soit le convertisseur déficient, ! on n'est pas dans le cas d'une thermique qui bouffe beaucoup au démarrage en ne faisant que des petits trajets !

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La batterie 12V d'après les dires du tech ne se recharge que tres peu lors de trajets courts, il faut rouler un certain nombre de KM, c'est lui même qui m'a conseillé également de recharger de temps en temps la batterie, elle n'est pas adapté à 100% au véhicule. 

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Le 25/11/2021 à 10:37, Ramzer28 a dit :

C'est ce que j'ai fait ... Je viens de me procurer un booster + chargeur lent pour mettre un petit coup chaque 6 mois ... 

est-ce que tu pourrais nous donner le lien de ce booster + chargeur lent stp ?

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Même problème pour moi qui vit dans l'est...et oui :) J'ai utilisé un booster mais je sais que ce n'est bon que pour un dépannage. Parenthèse cela a réinitialisé ma radio qui était bloquée 😂

C'est vrai que mes trajets sont courts (15km) et surtout lents (bouchons).

Alors  je ne sais pas...batterie à recharger ou changer de batterie ? Celle d'origine étant badgé SAIC...je vais peut-être passer à quelque chose de moins hasardeux.

Edit : en regardant différentes photos du dessous de capot de nos ZS je vois des batteries comme la mienne (SAIC 60AH) mais aussi un autre marque (Tech ou ISO Tech) avec du 75 Ah...Vous avez laquelle.?

Modifié par Rod67

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Le 08/12/2021 à 09:46, Rod67 a dit :

Même problème pour moi qui vit dans l'est...et oui :) J'ai utilisé un booster mais je sais que ce n'est bon que pour un dépannage. Parenthèse cela a réinitialisé ma radio qui était bloquée 😂

C'est vrai que mes trajets sont courts (15km) et surtout lents (bouchons).

Alors  je ne sais pas...batterie à recharger ou changer de batterie ? Celle d'origine étant badgé SAIC...je vais peut-être passer à quelque chose de moins hasardeux.

Edit : en regardant différentes photos du dessous de capot de nos ZS je vois des batteries comme la mienne (SAIC 60AH) mais aussi un autre marque (Tech ou ISO Tech) avec du 75 Ah...Vous avez laquelle.?


On a les mêmes trajets ... Ca avait aussi débloqué ma radio haha !! 

 

Apparemment sur un groupe FB, une personne avait ce problème, ils ont gardés le véhicule pendant 8 semaines (mdr ...) pour au final trouver une "solution" qui est de débrancher complètement le module radio ... Ce serait ce module qui pompe la batterie même quand la voiture est éteinte ! 

 

J'ouvre le capot ce midi et je te dis ce que j'ai ! :) 

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Le 08/12/2021 à 11:14, Ramzer28 a dit :

Ah bon ? En ouvrant la boite à gants on y a accés ? As-tu une vidéo / tuto stp ? 

Tu retires la boite (une vis plastique à tourner aveIMG_20210909_182352.thumb.jpg.8ce14beb67e967a1e7c7876832ad058c.jpgc une piece ? , de memoire) et  tu accedes au filtre habitacle et module radio sur la droite, a++

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Ah oui ça paraît simple. Mais ça veut dire qu'il est alimenté en permanence au lieu de se couper avec le reste quand on arrête la voiture? Et au fait, cela ne concerne que la radio? Le reste (navigation, Bt, Android Auto...) fonctionne après cela?

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Hello les MGistes , j’ai trouvé ce chargeur/booster pour batterie 6 et 12 Volts chez Action, j’espère que l’efficacité sera au rendez-vous, qu’en pensez-vous ? Je le laisse dans le coffre au cas où la batterie 12V fasse des siennes comme ça m’est déjà arrivé. 

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Le 08/12/2021 à 18:01, tryagain34 a dit :

Tu retires la boite (une vis plastique à tourner aveIMG_20210909_182352.thumb.jpg.8ce14beb67e967a1e7c7876832ad058c.jpgc une piece ? , de memoire) et  tu accedes au filtre habitacle et module radio sur la droite, a++

Merci beaucoup, je tente la manip demain ! 

 

Le 08/12/2021 à 18:32, Rod67 a dit :

Ah oui ça paraît simple. Mais ça veut dire qu'il est alimenté en permanence au lieu de se couper avec le reste quand on arrête la voiture? Et au fait, cela ne concerne que la radio? Le reste (navigation, Bt, Android Auto...) fonctionne après cela?

yes c'est ca ! Le reste fonctionne toujours :)

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Le 10/12/2021 à 18:00, tryagain34 a dit :

Je viens de faire depuis hier la premiere revision, et j'ai eu depuis lors  2 fois l'apparion d'un message , avez vous eu ce soucis ?  à suivre...

bat.jpg

Les 2 fois ou ma partie est tombée complètement à plat, j'ai eu ce message avant !! Je te conseille de faire une recharge lente de ta batterie trés rapidement sinon tu risques de plus pouvoir ouvrir ta voiture haha ... 

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Le 13/12/2021 à 09:27, Ramzer28 a dit :

Les 2 fois ou ma partie est tombée complètement à plat, j'ai eu ce message avant !! Je te conseille de faire une recharge lente de ta batterie trés rapidement sinon tu risques de plus pouvoir ouvrir ta voiture haha ... 

-Merci pour ton conseil, je viens de faire la recharge ! pour: "sinon tu risques de plus pouvoir ouvrir ta voiture"  ne pas  oublier qu'une clef "physique " est incorporée dans le boitier de la telecommande!..  ça peut sanver le coup !

 

-as tu trouvé la cause de la decharge de ta bat 12 v ?

Modifié par tryagain34

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Le 13/12/2021 à 09:52, tryagain34 a dit :

-Merci pour ton conseil, je viens de faire la recharge ! pour: "sinon tu risques de plus pouvoir ouvrir ta voiture"  ne pas  oublier qu'une clef "physique " est incorporée dans le boitier de la telecommande!..  ça peut sanver le coup !

 

-as tu trouvé la cause de la decharge de ta bat 12 v ?

- Yes je savais pour la clé merci ! C'est pas super simple la première fois mais maintenant je suis habitué ... Tu as bien fait une recharge lente de la batterie 12V ou du véhicule ? 

 

- Je n'ai pas trouvé le diagnostic mais d'aprés les premiers retours c'est bien le module radio qui pompe la batterie même véhicule éteint sans raison ... 

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-oui recharge faite, je verrai si le message revient

-et contacté le technicien ayant effectué la revision, pour lui affichage default normal car la batterie a ete solicitee plusieurs heures par la m.a.j.

-"c'est bien le module radio" : il y a tjs une petite conso de la voiture meme à l'arret, mais la bat doit pouvoir tenir 1 mois ! ... peut etre une perte capacite de ta batterie 12v , as tu demandé un remplacement ?

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Le 13/12/2021 à 10:49, tryagain34 a dit :

-oui recharge faite, je verrai si le message revient

-et contacté le technicien ayant effectué la revision, pour lui affichage default normal car la batterie a ete solicitee plusieurs heures par la m.a.j.

-"c'est bien le module radio" : il y a tjs une petite conso de la voiture meme à l'arret, mais la bat doit pouvoir tenir 1 mois ! ... peut etre une perte capacite de ta batterie 12v , as tu demandé un remplacement ?

Yes j'ai fait un mail à MG, mais aucun retour .... 

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@tryagain34 j'ai eu le même message et quelques jours plus tard impossible de démarrer. J'ai utilisé un booster tout en me demandant si je n'allais pas changer de batterie. J'ai pu démarrer ainsi deux trois fois.

Puis je me suis ravisé (en voyant les prix). Entre temps la deuxième phase c'était effectivement pas d'ouverture possible (et mon booster était dans le coffre :) mdr. J'ai ouvert avec la clé de secours. J'ai rechargé toute une nuit ma batterie et depuis ça va. Le booster et désormais dans la boite à gants.

La théorie du module radio ne me convainc pas (ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise). J'ai laissé ma voiture des semaines sans que j'ai de souci. Il faudrait qu'elle consomme anormalement beaucoup d'énergie. Je verrai bien.

Sinon vous avez quelle batterie SAIC ou autre?

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Le 08/12/2021 à 18:01, tryagain34 a dit :

Tu retires la boite (une vis plastique à tourner aveIMG_20210909_182352.thumb.jpg.8ce14beb67e967a1e7c7876832ad058c.jpgc une piece ? , de memoire) et  tu accedes au filtre habitacle et module radio sur la droite, a++

Bonjour @tryagain34 est-ce qu'il faut débrancher les 3 petits plugs blancs et verts sur la droite de ta photo ?

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