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MrLolan

Ballast Led feux de jour et cligno

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Bonjour,

 

Je recherche de l'aide pour réparer mon feu droit qui a une partie du feu de jour non fonctionnelle (partie basse) et le clignotant éclairant moins fort.

Voir la vidéo.

 

 

J'ai l'impression que la panne se situe dans le ballast à l'arrière de l'optique.

Je voudrais déposer ce ballast pour soit vérifier sa connectique, soit le changer, or, l'accès est très difficile, je n'arrive pas à passer ma clé à cliquet derrière ni à faire avancer l'optique complète sans déposer tout le pare-choc.

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Déposé le ballast ou encore déposé l'optique ? Et pourrait donc m'aider.

 

Merci par avance.

Modifié par MrLolan

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Posté(é) (modifié)

j'ai excatement ce problème.

 

  • Partie basse ne s'allume pas.
  • Clignotant très faible et finalement ne marche plus du tout.

 

Je suis passé chez VW qui a passé la valise, mais sans résultat. En fait ça a semblé marcher puis non.  Bref j'ai un RDV en septembre ou octobre et ils me disent déjà qu'il va falloir changer le phare. Je leur ai montré la doc VW disant que les Led (si elles sont responsables) peuvent etre changées, ainsi que deux modules électroniques. Ils ont eu l'ai étonné.

 

  • Le démontage du phare se fait par l'avant, il faut démonter une partie du bouclier avant. Mais je ne me rends pas compte si c'est un énorme boulot 🙄  qui l'a déjà fait ?
  • Il y a des phares sur leboncoin, j'hésite... mais c'est peut etre qu'un des 2 boitiers électroniques de chaque phare. Si on savait ç permettrait de n'acheter que ça neuf ou d'occasion.  Faut trouver la source de la panne.

 

Tes investigations m'intéressent 😁

Modifié par Rdh

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Selon moi, la panne vient du ballast led situé au fond du phare.

Sur la vue ci-dessous de ce ballast, on peut voir les deux led blanches de la bande du haut, 3 led blanches de la bande du bas, et 5 du clignotant.

 

Cette pièce est bien vendue de manière indépendante par VW ou autre.

Voici la référence : 10A998479.

 

 

image.thumb.png.0abe3da1ff60417b971a3b596109b97a.png

Modifié par MrLolan

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Il est possible de se fournir que de la carte électronique sans la partie radiateur, moins de 50€ les deux côtés livrés.

 

Il est possible de trouver un ballast d'occasion, assemblé radiateur, carte électronique et joint, moins de 50€ également livré, même moins mais souvent ils présentent des traces de corrosion.

 

Je n'ai pas encore pris le temps de demander à VW le prix neuf.

 

Et pour vous répondre, je veux d'abord vérifier que j'arrive à démonter avant d'en commander un.

Et pour l'instant, je n'ai pas trouvé la bonne technique pour avoir l'accès. (D'où mes questions initiales).

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Posté(é) (modifié)

Ça y est, trouvé une solution pour démonter le ballast des DRL et clignos.

Il suffit de démonter la garniture de roue, et de passer sous l'aile pour accéder aux vis.

 

Du coup, confirmation pour ma part de la panne, il s'agit bien d'une partie des led sur cette platine qui ont grillé.

Je vais donc me commander que ce ballast.

 

IMG_20240824_115831.jpg

IMG_20240824_115852.jpg

Modifié par MrLolan

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Le 24/08/2024 à 13:00, MrLolan a dit :

Après remontage du ballast avec les led grillés en attendant la nouvelle pièce, j'ai essayé de nettoyer le circuit imprimé au ContactFil, résultat détonnant :

Bravo pour le démontage!

C'est sûr que le clignotant bleu.... je me demande comment expliquer cela aux forces de l'ordre :)

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Le 24/08/2024 à 18:05, Skull a dit :

Bravo pour le démontage!

C'est sûr que le clignotant bleu.... je me demande comment expliquer cela aux forces de l'ordre :)

😄 Je pense même VW n'est pas au courant que leur fournisseur leur monte des leds bleus avec une espèce de pastille collé dessus pour que ça fasse du orange.

Bref, vivement la réception lde la pièce de rechange. Et entre temps, je vais soir omettre de mettre le clignotant, soit surveiller les abords de là où je me trouve.

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Ah. Interessant.  😀
 

Donc c’est bien le ballast avec la réf que tu as indiqué plus haut ? 10A998479


Même réf pour la droite et la gauche ?

 

une recommandation pour le démontage du passage de roue ? Faut enlever la roue ? 
 

merci

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Oui, c'est bien cette référence. Suivi de RH pour le droit, et LH pour le gauche.

 

Attention, il y a un second modèle de ballast DRL et clignos compatible iD.3, avec pour référence 00214203 (RH ou LH), celui-ci a le clignotant qui fait tout le tour du feu.

 

Je n'ai pas déposé la roue, j'ai juste dévisser la garniture derrière l'aile, et voilà un accès un peu meilleur.

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Arghhhh.  Bien sûr j’ai commandé un côté droit …. 
 

bref j’ai un ballast droit à vendre à prix coûtant (39€ env de mémoire) si quelqu’un d’autre a ce problème a droite. 
 

ballast gauche commandé. 
 

 

étonnant que tout vienne de ces micro leds 😮

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Bon.  Aujourd’hui démontage du passage de roue et… pas moyen d’accéder au module à changer.  Un peu enervé j’ai oublié de prendre des photos.  
 

peut être que c’est moins accessible à gauche, les 3 visses ne sont pas accessibles.  Et pas moyen de sortir le phare vers l’avant.   
 

conseil bienvenus 🥹

IMG_5297.jpeg

IMG_5298.jpeg

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Le 31/10/2024 à 14:39, Rdh a dit :

Bon.  Aujourd’hui démontage du passage de roue et… pas moyen d’accéder au module à changer.  Un peu enervé j’ai oublié de prendre des photos.  
 

peut être que c’est moins accessible à gauche, les 3 visses ne sont pas accessibles.  Et pas moyen de sortir le phare vers l’avant.   
 

conseil bienvenus 🥹

IMG_5297.jpeg

IMG_5298.jpeg

C'est sûr l'accès n'est pas facile, mais c'est faisable, je vous assure, sans démonter le phare. En revanche, il faut un outil différent par vis, en jouant sur les rallonges et les articulations après le cliquet.

 

Pour sortir le phare par l'avant, il faut déposer le pare-choc, je ne l'ai pas fait, et c'est pour ça que j'ai cherché l'accès par le passage de roue, en le déposant entièrement.

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