Aller au contenu
jpz90

baisse autonomie C zero : maxi 85 kms en conduite hyper éco

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai engagé des démarches aupres de citroen car j'ai constaté une baisse de l'autonomie de la batterie de 30%

 

le matin elle m'affichais 120 kms et apres 64 kms de trajet quotidien il me restait entre 30 et 40 kms

 

 

depuis ses 2 ans 1/2 et 35 Mkm , le matin elle m'affiche au mieux 102 kms et apres mes 64 kms quotidien il me reste 15 à 20 kms d'autonomie

 

trajet sur nationale un peu vallonée à 90 kms (meme plutot 80) en mode + qu'éco...

 

1 semaine de diag che zcitroen pour me dire qu'il n'y a rien à fair eet que c'est normal.

 

contact de la relation clientele citroen, avec la meme réponse.

 

j'envisage d'envoyer une mise en demeure demandant la prise sous garantie de la défaillance, voir des démarches de consommateurs type Julien Courbet

 

y a t'il des témoignages ou demarches déja faites dans ce sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sans vouloir nier ton "problème", il te faudra, si tu veux être crédible, monter un dossier argumenté

capacité initiale de la batterie : a trouver avec le N° de série

capacité actuelle certifiée par lecture de l'ODB devant huissier

ton estimation d'autonomie sera mise en cause en tenant compte de:

ton parcours, vallonné ou pas, ta façon de conduire , mode cool , mode sport, mode écoconduite etc...

utilisation du chauffage, qui, rappelons le, est très énergivore en cette saison. il peu , pour une grande part, expliquer la baisse d'autonomie

d'autres membre du forum, te donnerons d'autres arguments

à vérifier avant tout, les détails de la garantie batterie de citroen, l'usure n'et peut être pas prévue, contrairement à d'autre constructeurs

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui je me doute que ce n'est pas gagner.... mais il faut essayer...

pour les details, la baisse d'autonomie que j'annonce est biensur sans chauffage ni clim et sans meme monter les pneus neiges sinon je perds encore 10 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord et avant toute chose faire constater les défauts par une expertise contradictoire sauf que comme le précisais ici un autre membre qui est egalement en litige avec le constructeur de son vehicule l'expertise a ete faite tres tres basse vitesse ce qui fait qu'au final aucune anomalie n'a ete constatée...et comme les conditions d'autonomie theorique ne sont pas clairement précisées notamment en terme de vitesse moyenne difficile d'arriver a prouver quelque chose...

 

 

 

nissan-leaf/autonomie-record-sur-leaf-2011-t3882.html

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'envisager une expertise, il est possible de faire un auto-diagnostic.

Il faut l'application CaniOn de Martin & Xavier disponible sur Google Play, et un connecteur OBDLink.

Cela te permettra de déceler si une cellule de la batterie est défaillante.

 

Une batterie en bonne santé:

12132446_1226085847418052_880728432583463752_o.png

 

Une batterie, avec une cellule endommagée (la #1):

file.php?id=10139&t=1

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si c'est le cas, est ce couvert par la garantie?

 

Sauf erreur les cas ou Citroen a changé des batteries sous garantie sont extremement rares...et il n'y a pas que chez Citroen d'ailleurs c'est tres rare chez tous les constructeurs probablement parce qu'il est tres difficile de prouver un defaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si c'est le cas, est ce couvert par la garantie?

Oui, la batterie a été changé

Sauf erreur les cas ou Citroen a changé des batteries sous garantie sont extremement rares...et il n'y a pas que chez Citroen d'ailleurs c'est tres rare chez tous les constructeurs probablement parce qu'il est tres difficile de prouver un defaut...

A ma connaissance 3 ou 4 cas similaires ou la batterie a été changé sous garantie a cause d'une cellule défectueuse.

 

Il y aussi le cas de Martin (l'un des développeurs de CaniOn), qui a changé lui-même une cellule de batterie (hors garantie).

Le récit ici : http://myimiev.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=2720

La vidéo ici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le cas des défauts de batterie pris en charge par la garantie, les niveaux de charge n'atteignait jamais les 16 barres. il restait au maximum à 15. c'est ce qui a donné la puce à l'oreille et fait intervenir les CC.

 

dans ton cas, j'ai bien peur que tu ne puisse prétendre à rien, l'autonomie que tu annoncé est trop proche de ce qui se retrouve avec les autres utilisateurs

 

mais bonne chance quand même, continue de nous raconter si tu fais une demande de recours en garantie

 

a plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.