Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

badgeage de fin de recharge BELIB à 14 mn en charge rapide et facturation ajoutant + 15 minutes- votre avis?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

J'utilise depuis peu BELIB, je trouve que pour nous parisien c'est la seule offre en tarif de nuit qui permet de charger à un prix raisonnable, 3 € 90 pour la plage horaire de 20h à 8h. En revanche, j'ai aujourd'hui fait une première recharge CHADEMO 22kw où normalement la facturation au 15 mn est de 1€70, j'ai fait attention au compteur figurant sur la borne pour arrêté a 14 mn afin de ne pas être facturé un deuxième quart d'heure, quand j'ai scruté ma facturation sur l'appli un peu plus tard j'ai quand même été facturé 2 fois 15mn soit 3€40 pour 4 kw. J'ai appelé Belib, qui m'a dit qu'il allait transmettre au service commercial et éventuellement reprendre contact avec moi, pour me donner des astuces pour ne pas être facturé 2x 15 mn si je ne voulais que 15mn la prochaine fois. La personne que j'ai eu très compréhensive m'a éventuellement conseillé d'arrêter au bout de 13 minutes la prochaine fois. Aussi, démarrant dans l'électrique j'aimerai savoir si cela arrive souvent et éventuellement si ce problème se retrouve également sur les autres bornes avec chargemap? Merci de m'éclairer.

Bruno 

Modifié par brunodeparis

Posté(é)

C'est le classique, la plupart des bornes mettent du temps à fermer la session de charge et il faut s'y prendre au moins 1min avant pour ne pas avoir de surprises de facturation

Posté(é)

Déjà que la facturation au temps c'est pas ouf, alors la facturation par palier de 15 minutes je ne comprend vraiment pas. Autant faire une facturation par minute avec un coef équivalent, ce serait plus simple pour tout le monde.

Posté(é)

Oui mais la facturation par palliers de 15 min permet d'arnaquer les gens, c'est très rentable pour eux de faire ça, la plupart des gens ne vont pas au bout des 15 min 😕

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.