Aller au contenu
PVviter

Forum • [Bêta] Besoin d'avis pour appli anti-PV

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes un groupe d'étudiants et dans le cadre de nos études, nous devons mener à bien un projet de startup dans le domaine de l'informatique. Si nous revenons vers vous, c'est que nous avons choisi un projet qui est très proche de l'automobile et nous avons aujourd'hui besoin de trouver diverses personnes afin de récolter des avis sur la progression de l'application.

 

Suite à ce topic, nous avons terminé de développer le MVP (Produit Minimum Viable)

 

Concernant l'application, elle est disponible sur Android. Elle se nomme PVviter et permet de mémoriser l'emplacement de sa voiture sur une place payante pour ensuite notifier l'utilisateur le point de non retour (date expiration du temps de stationnement - durée de marche pour retourner à sa voiture) pour qu'il puisse retourner à temps à sa voiture et ainsi éviter un PV de stationnement.

 

Pour l'utiliser, c'est simple. En sortant de sa voiture, il suffit d'appuyer sur "Enregistrer la position" puis d'inscrire la durée prévue de stationnement et vous pouvez ensuite mettre votre téléphone en veille, ça vous rappellera par notification le point de non retour en temps voulu (pour le moment ça ne le donne pas en avance, on attend la page des paramètres pour le régler). Après avoir enregistré une position vous aurez accès à une carte qui indique le trajet pour revenir à votre voiture.

 

Pour le reste, vous comprendrez tout seul, le but c'est aussi de voir si l'appli est intuitive.

 

Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser l'application, c'est de la géolocalisation activée et d'une connexion internet pour afficher la carte et calculer l'itinéraire de retour.

 

Le lien de la bêta est ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dreamteam.pvviter&hl=fr

 

Voilà, merci à tous, concernant les retours, nous préférerions les avoir sur le Google Play directement, merci de votre participation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c' est une bonne idée,

en même temps cela permet de retrouver son véhicule...

 

Pour en revenir à notre forum, une petite évolution sera peut être possible sur ce logiciel qui ne servira qu'aux citadins, puisque les campagnards n' ont heureusement pas encore besoin de s' embêter à payer le stationnement.

Je pensais à l' utilisation possible pour horodater aussi nos recharges sur les bornes, car pour l instant les bornes sont peu utilisées, mais la voiture électrique va prendre de plus en plus avec l' autonomie qui augmente. Nous allons avoir de plus en plus de véhicules avec un nombre de bornes limité

Ce logiciel peut aussi être utilisé pour nous rappeler que la borne va être libre ou alors que notre recharge va être terminée, afin de ne pas monopoliser inutilement une borne. A ce titre une prevision du temps de chargement approximative et de l' autonomie peut être précieuse. Comme vous le savez certainement les batteries se chargent vite au début, puis lentement vers la fin, ce qui fait que les derniers KW mettent relativement plus de temps. Pour ma part si sur ce logiciel nous pouvions avoir en fonction du débit de la borne l autonomie prévue et le temps qu il faudrait ce serait tout simplement royal...

je pense que je l utiliserai dans cette indication "détournée" pour ma part, si j utilise une borne de recharge afin de la libérer vite.

Je télécharge votre MPV et je vous dis à l' usage. partagé sur Face de Bouc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×