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thomas73

AWD forcé en iPedal

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Salut,

Je viens de remarquer par hasard après 20km de petites routes sinueuses sur le sec qu'en mode Eco+iPedal je restais 100% du temps en AWD de 0 à 100+km/h ! C'est à dire avec toujours le picto de l'essieu avant allumé et une barre ou plus de puissance. C'est pour moi une nouveauté sur le sec, je n'avais vu ça qu'avec une remorque jusque là...

Passage au régulateur : désactivation du moteur avant pour accélérer et toujours là pour régénérer. Désactivation, reprise du moteur avant instantanément.

Passage en Level 3 : désactivation du moteur avant la plupart du temps dans les deux sens, sauf vitesse faible / grosse côte / faible adhérence comme ce que j'ai toujours vu.

Aurais-je raté un truc depuis le début ?! Effet (très) secondaire de la dernière MAJ ICCU ? Problème* mineur isolé de mon côté (pas noté quoi que ce soit dans ma direction/pneus) ?

 

(* la notion de problème se discute, je serais satisfait d'avoir maintenant le verrouillage des 4WD à la demande et qu'importe la vitesse !)

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Pour moi c'était surtout le mode Sport qui fixait le AWD, ce qui est d'ailleurs indiqué dans le manuel à ce sujet (et pas trouvé autre chose). Mais vraiment pas idéal au quotidien, et d'ailleurs j'aurais pu le préciser dans mon message initial même si je voulais bien parler du mode Eco.

De plus je ne vois pas le rapport avec la notion de "pédale intelligente"... Mais soit 😉

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Le 22/07/2024 à 19:05, thomas73 a dit :

Pour moi c'était surtout le mode Sport qui fixait le AWD, ce qui est d'ailleurs indiqué dans le manuel à ce sujet (et pas trouvé autre chose). Mais vraiment pas idéal au quotidien, et d'ailleurs j'aurais pu le préciser dans mon message initial même si je voulais bien parler du mode Eco.

De plus je ne vois pas le rapport avec la notion de "pédale intelligente"... Mais soit 😉

Le mode sport ne bloque pas la voiture en AWD

IMG20240724151834.jpg

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Le 27/07/2024 à 08:35, kxbd57 a dit :

Le mode sport ne bloque pas la voiture en AWD

Si, mais en accélération !

Là tu es en train de légèrement régénérer et au régulateur ce qui change des choses (cf mon premier message en Eco).

Bon... faudrait faire un tableau et tout revérifier 🥴

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Le 27/07/2024 à 11:26, thomas73 a dit :

Si, mais en accélération !

Là tu es en train de légèrement régénérer et au régulateur ce qui change des choses (cf mon premier message en Eco).

Bon... faudrait faire un tableau et tout revérifier 🥴

On est bien d'accord que ca ne le bloque pas contrairement à l'IPEDAL et au mode hiver 😉

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Mode hiver jamais essayé (je n'en vois aucun intérêt avec 4 bons pneus et de la finesse dans la pédale).

Mais sinon oui, il semblerait que l'iPedal bloquerait plus que le mode Sport, qui ne bloque pas entièrement stricto sensu... Je suppose que le manuel utilisait le mot "forcer" pour ne pas dire "bloquer", et ne pensait qu'à l'accélération (un peu limite...). Perso quand je l'utilise c'est pour doubler fort, donc je ne regarde pas trop ce qu'il se passe au tableau de bord (en supposant que tout est utilisé vu mes accélérations et décélérations).

 

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Hier j'ai dû rouler sur la neige de manière imprévue, alors que je n'avais pas encore mis mes pneus hiver, pour la première fois depuis longtemps j'ai attendu le dernier moment...

Route vallonnée montante, avec des passages un peu en glace ou quelque centimètres de vieille neige tassée / poudreuse non transformée. Nickel à ma grande surprise, merci l'AWD, forcé bien évidemment...

En descente j'ai espéré ne pas devoir freiner, heureusement je n'ai croisé personne comme il était probable là où j'étais. Merci l'iPedal puissant sur les 2 moteurs sans quoi cette descente aurait été périlleuse...

Les Nexen N'Fera Sport sont quand même de bons pneus polyvalents !

Modifié par thomas73

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