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nounours68

Avis usure pneumatique

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Encore moi.

Par le grand hasard, j'ai remarqué ce qui me semble une nette différence d'usure entre les pneumatiques avant et arrière.

Qu'en pensez vous ?? Normal ?? Kilométrage de la monture : 20000kms. Pression 2.6 sur les 4.

1706278234481.thumb.jpg.f8368f1d829cf9dc0ecb28d37b4afac6.jpg1706278234476.thumb.jpg.931230b5939e67f5195c509acdcb556e.jpg

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Salut nounours

 

Normal que le train propulseur s'use plus vite que le train avant.

En ce qui me concerne, j'ai une monte en Kumho (il me semble que tu sois en Nexen ?) et j'ai inversé train avant/arrière à 30 000 Kms (première révision).

J'en suis à 45 000Kms et les deux trains s'équilibrent progressivement en usure et devraient me mener vers 50/55 000 Kms.

 

Tes photos me laissent penser que tu "tartines" un peu, au vu des retours de nos camarades montés en nexen également 😲

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Le 26/01/2024 à 15:56, franckche a dit :

Salut nounours

 

Normal que le train propulseur s'use plus vite que le train avant.

En ce qui me concerne, j'ai une monte en Kumho (il me semble que tu sois en Nexen ?) et j'ai inversé train avant/arrière à 30 000 Kms (première révision).

J'en suis à 45 000Kms et les deux trains s'équilibrent progressivement en usure et devraient me mener vers 50/55 000 Kms.

 

Tes photos me laissent penser que tu "tartines" un peu, au vu des retours de nos camarades montés en nexen également 😲

Merci pour ta réponse.

La photo du haut c'est le train arrière, la photo du bas c'est le train avant, et donc même si c'est une AWD, je priorise la conduite "normal" , en toute logique elle ne fonctionne donc qu'en propulsion.

C'est là toute l'interrogation pour moi, la partie propulsion à l'air bien moins usée....

J'avoue que j'aime "m'arracher" aux feux rouges (quand ils passent au vert bien sûr 😂😂😂) mais j'attaque que très très très rarement en virage, n'ayant pas encore pris de vrais cours de conduite sport. 

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En RWD, interverti aussi à 30k et changés à 60k les 4 , remplacés par des Hankook Ion qui semblent avoir la même durée de vie

 

t'as l'air d'être en 20" avec le spneus conti, je ne sais pas s'ils sont plus tendre que les Kuhmo u Nexen des 19" 

 

tes pneus avant doivent patiner à chaque feux rouges et se bouffer, ça doit enclencher automatiquement l'avant en normal si tu écrases la pédales.

A voir si tu fais beaucoup de virages (montagne etc.) la régénération qui doit être forte sur l'avant en RWD doit aussi bien jouer pour l'usure.

Dans l'affichage du tableau de bord tu dois avoir un mode qui te montre si le moteur avant est actif ou pas (je suis en RWD donc je peux pas vérifier) 

apres "attaquer" avec une voiture aussi haute et des suspensions aussi molle, pas sur que ce soit le mot ^^ (sauf si tu es en GT)

 

tu as le topic sur les pneus 19" si tu veux des avis d'usure à voir s'il y a un topic pour les 20

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Le 28/01/2024 à 11:09, nicolassco a dit :

tes pneus avant doivent patiner à chaque feux rouges et se bouffer, ça doit enclencher automatiquement l'avant en normal si tu écrases la pédales.

😂😂😂

J'avoue !!! J'adore regarder dans le rétro et constater que tout le monde est "encore" derrière moi !!! C'est jouissif !!!

😂😂😂

Mais je pensais justement que l'effort max se faisait sur le train arrière, d'où mon interrogation.

Modifié par nounours68

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Le 28/01/2024 à 11:09, nicolassco a dit :

tes pneus avant doivent patiner à chaque feux rouges et se bouffer, ça doit enclencher automatiquement l'avant en normal si tu écrases la pédales.

A voir si tu fais beaucoup de virages (montagne etc.) la régénération qui doit être forte sur l'avant en RWD doit aussi bien jouer pour l'usure.

Non, la régén n'est pas plus forte à l'avant (moteur moins puissant et pneus identiques), et ne se déclenche pas forcément sur le plat ou en montée. Elle se déclenche pour maintenir le même niveau de freinage en gros, donc quasi tout le temps en descente forcément (ou chargé sur le plat, etc.).

Un poil plus d'usure à l'arrière sur mes Nexen ou Alpin5, RAS nounours. Je roule tranquille "en plaine" généralement, un peu moins en montagne, j'ai du mal à me contenir... Mais pas forcément en "attaquant", rouler simplement "rapidement" en mode normal, en enfonçant pas trop fort la pédale de droite, freiner rarement à gauche (iPedal), jamais de patinage, un tapis roulant, quel confort...

 

Le 28/01/2024 à 11:09, nicolassco a dit :

apres "attaquer" avec une voiture aussi haute et des suspensions aussi molle, pas sur que ce soit le mot ^^ (sauf si tu es en GT)

C'est sûr que c'est moins facile, moins confortable et bien moins précis, mais on peut quand même faire des choses pour taquiner les pneus. Surtout que je suis en 19 pouces, c'est bien mou.

Mode Sport pied au plancher au milieu d'une épingle pour doubler une ou deux voitures le temps qu'ils passent une vitesse... ❤️ 😁 Bon attention ça m'est arrivé une fois de faire patiner les 4 roues en même temps (verglas...), ça fait bizarre et ça calme un peu...

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