Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis sur l'installation d'une borne EVLink Mono 16A 3,2KW

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

Je viens d'acheter ma première voiture électrique, une Renault Zoé Intens R240 d'occasion (1ère mise en circulation fin 2016).

J'ai demandé à mon électricien un devis pour le placement d'une borne de recharge domestique. N'étant pas compétent dans ce domaine, pourriez-vous me donner votre avis sur cette offre ?

Tenant compte de mon installation électrique avec un raccordement de 3x230V et 25A, il m'a proposé une borne EVLink Mono 16A - 3,2KW. Est-ce bien adapté au véhicule, et est-ce que ça le restera quand je passerai à la future Zoé ?

Posté(é)

Ton installation étant triphasée , pourquoi n'as-t-il pas proposé une borne triplasée ?

Une borne 16A 3.2KW...... autant installer une prise 220V renforcée et charger a 14A. Ce sera beaucoup moins cher.

Posté(é)

J'allais répondre exactement la même chose, ton électricien n'y connait rien en véhicules électriques visiblement. Personnellement je te conseille de lui demander simplement l'installation d'une prise triphasé 32 Ampères car ensuite tu peux acheter une borne portable que tu pourras régler à la puissance que tu veux et même utiliser à d'autres endroits que chez toi et qui va te revenir moins cher que l'installation d'une borne fixe. 

Modifié par PIFOUKIA

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses rapides, je revois la proposition avec mon électricien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.