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Jr21000

Avis sur le Cable de recharge 32a ampera27

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Comme promis je fais un sujet sur le chargeur cable 32a vendu par ampera27

Deja je tiens à le remercier car il répondu a mes nombreuses questions.

Pour commander ampera27 m'a tenu au courant et envoyer des photos tout au long de la fabrication l'envoie à été super rapide.

Moi de mon côté j'ai tiré un cable 3*10 mm2 (j'en avais 10m) mis un diff 40a et un disjoncteur 32a(les 2 de droite)Avec un sectionneur 32a pour mettre hors tension le câble et donc la p17

 

1459882081-20160404-192329.jpg

 

Voici enfin le câble 32a il est long de 7mtrs c'est un choix de ma part et d'une section de 6mm2 raccorder par une p17 32a d'un côté et de l'autre la type 1 côté voiture l'ensemble est de très bonne qualité.

 

1459882177-20160403-074937.jpg

 

J'ai donc décidé de le tester ce soir je l'ai donc branche sur la voiture

 

1459882252-20160404-192248.jpg

 

Il y une led qui clignote plus ou moins selon la puissance choisi

Au niveau de l'interrupteur sur la prise on a 3 choix le 1 correspond à 10a le 0 à 16a et le 2 à 32a un petit bout de dymo sur le côté nous le rapel. Sinon il se verouille parfaitement il faut juste forcée un peu plus pour le mettre.

Donc pour en revenir à ma charge en 1h je suis passé de 45 à 75% tout simplement le jour et la nuit par rapport au cro. Et le tout charge en un peu plus de 2h15...La prise côté voiture chauffe un peu mais c'est tout à fait acceptable

 

1459882367-studio-20160404-195809.jpg

 

Donc pour conclure au prix de 410€ il n'y a rien à dire c'est tout simplement génial les seuls idées d'amélioration est le fait de graver la puissance directement sur l'interrupteur.De plus on peut acheter des adaptateurs ou même comme moi les faire soi même !

Perso je vais rajouter à côté du sectionneur un afficheur d'intensite et de tension voilà mon petit rapport sur mon achat à part avoir la wallbox gratuit on a pas mieux!

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super et donc ce cable est utilisable sur des bornes T2 ?

 

Par contre est-il verrouiller ?

 

est-il bien étanche , même au niveau du bouton interrupteur ?

Avec un adaptatuer sur les t3 oui après les t2 il faut demander a ampera27.Pour le verrouillage aucun soucis de plus un cadenas est offert et étanche avec ce qui est tombé hier pas de soucis!

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Cette installation m'interroge: quand on branche la prise chademo, reliée à une borne en amont, à la leaf il n'y a pas de courant dedans si j'ai bien tout compris? Et quand on branche la prise T1 "normale", reliée à une wall box en amont, il n'y a pas de courant non plus dans la prise? Dans les 2 cas le courant ne passera que lorsque la borne ou la wall box reconnaîtra la demande de charge de la voiture? Mais là il me semble qu'il y a toujours du courant dans la prise non? Et si tel est le cas je dois dire que ça m'inquiète un peu...

 

Tout est dans la prise les relais avec du gel diélectrique la voiture communique parfaitement bien et c'est dans la prise classique pas chademo.

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Bonjour à tous !

 

JR à fait un descriptif très complet , il est vrai que nous avons beaucoup discuté sur notre passion commune....Le monde des VE.

JR à fait des choix techniques tres "contraignant " pour un chargeur nomade qui a toute son "électronique" embarqué dans la prise type1 ,seul le câble de 7 mtrs (H07RN-F 3G6mm2) dépasse pour finir avec une P17 32A.

Premier impératif : deux relais afin de piloter la phase et le neutre (à pouvoir de coupure adéquat et de marque bien connue).

Fonctionnement assuré même en cas d'inversion phase/neutre de l'installation domestique.

/En effet il n'y a pas de tension en bout de la prise type1 tant qu'elle n'est pas connectée au VE, l'ordre de fermeture des contacts donc passage du jus est autorisé par le "dialogue" carte EVSE/VE).

-Le silicone dielectrique qui en principe est injecté dans la type1 à été remplacé par mieux, du gel plastique dielectrique à caractéristiques techniques bien supérieur (plage d'utilisation -60/+200, anti départ de feu.......).

Après injection du Gel bi-composant la Type 1 (ou 2 d'ailleurs) est IP68.

La température de fonctionnement relevé après 4h00 de charge en 32A (mais en réalité 28.8A) sur une Leaf 30kw n'à pas dépassé un delta de 18° (20° de température ambiante et donc 38° sur et dans la type1) le gel assure aussi un rôle de dispersion sur tout le volume de la type1.

Voilà pour les explications un peu plus en détail, c'est bien joli tout ça mais il y à un inconvénient à ce charger.

Certes il est pratique car pas scotché comme une box au mur (donc nomade) et brochage sur une autre P17 femelle installé chez les "beaux parents (la c'est du vécu charge gratos au grand désarroi de belle maman ).

Oui, vous avez deviné, elle est Auvergnate

Bon maintenant le point négatif

Les P17 ne font pas légion partout, très répandu en bordure de mer, sur les places de ville (marché ) , les Macdo aussi (encore du vécu ) elles sont bien plus rare voir inexistante sur les bornes !

Solution oui mais y'a encore un coup : un adaptateur prise type 2 ou 3 vers P17 femelle en 32A.

Le même genre d'adaptateur que l'on a pu développer (avec Denis/Joëlle /Steph et d'autre acharné dans la recherche de solutions) comme de donner la possibilité à une C-zéro ou Ion d'avant 2013 de pouvoir charger sur des bornes autolib.

Pour résumer si l'on compare avec l'achat d'une Walbox (pour la maison) d'un câble mode3 de prise type 2 ou 3 (côté borne) tout en se servant du nomade d'origine du VE (10A, la cata en extérieur ) ce dernier est un bon compromis.

JR est le possesseur du numéro 1, il pourra tout au long de son utilisation me donner des idées d'amélioration et de retour de fiabilité dans le temps.

Le 16A est très fiable et a satisfait quelque mangeur de watt.

Bien à toi JR et bonne route avec ta Leaf et à nous tous aussi

@+

 

Francky

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Jarod31 le principale avantage c'est que tu peux le transporter partout avec un simple adaptateur domestique tu peux le brancher en 16a contre 9a avec le cro.

Et aussi le prix dans les 2 cas il faut que tu tires un cable pour alimenter avec la protection adapté. Et 590e c'est hors frais de port alors qu'avec le câble c'est fdp compris donc 200e de moins.....

Cdt

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L'explication d'Ampera 27 est plus que complète. Je m'y perds un peu, mais dans le principe on voit que c'est du bon boulot.

Je suppose qu'Ampera 27 est capable de fabriquer une Wallbox sur mesure?!

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OK autant pour moi! J'ai du mal à tout identifier, ça ira mieux quand j'aurai la voiture... Pour en revenir au courant dans la poignée c'est un souci dans ma tête surtout, parce que le produit m'intéresse vraiment sinon.

 

Salut à tous,

Christian, Je pense que tu associes le fait de brancher la P17 sur le secteur à l"arrivé du jus dans le bout de la prise type1, il n'en est rien.

La tension arrive bien "à l'intérieur " mais ne va sur les fiches qu'après avoir eu l"autorisation du VE.

Et pour avoir cette autorisation, il faut que la prise type1 soit branché sur le VE !!!

Pas branché. .......Pas de jus en bout de la type1.

Il est vrai que lorsque l'on commence en VE y'a un minimum de "truc" à savoir.

 

@+

 

Francky

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L'explication d'Ampera 27 est plus que complète. Je m'y perds un peu, mais dans le principe on voit que c'est du bon boulot.

Je suppose qu'Ampera 27 est capable de fabriquer une Wallbox sur mesure?!

Oui Sully,

Niveau walbox contrairement à celle du post de Jarod31, je "n'attache " pas le cable mais j'installé une prise femelle type2 ou 3.

Si tu possèdes déjà un câble mode3 c'est tout bon.

 

Francky

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Pour en revenir au courant dans la poignée c'est un souci dans ma tête surtout, parce que le produit m'intéresse vraiment sinon.

Pour formuler ça avec des mots différents : ce câble de charge fonctionne comme le câble fourni avec la voiture (celui qui a un boîtier près de la prise murale).

Il n'y a jamais de courant sur les contacts de puissance de la prise côté véhicule quand il n'est pas branché sur une voiture.

 

Sauf que là, toute l'électronique de contrôle n'est pas dans un boîtier, mais intégré dans la prise type 1 elle-même.

Mais le fonctionnement est identique.

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Bonjour,

 

Petite question hors sujet à Kratus : pourquoi commander une modèle 3 quand on a déjà la S ?

 

tu sais que tu vas faire du HS mais tu le fais quand-même, pas très respectueux pour le fil de discussion et son auteur.

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Toutes mes excuses à l'auteur de ce fil. J'avais précisé que j'étais hors sujet en croyant être excusé d'avance....

Pour en revenir au fil de discussion, cette prise est très intéressante par sa mobilité mais je m'interroge sur la possibilité d'avoir plus de 10 A sur les prises de camping, marché ou autres. En général il y a une limitation pour éviter les grosses consommations. Et par 30° extérieur on obtient près de 50° dans la prise, ce n'est pas trop ?

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Pour répondre à tes deux questions Vinant, le problème le plus important que nous sommes tous susceptible de rencontrer en full électrique. .....Est la panne sèche !

C'est pourquoi même en P17 bridé à 10A (elles sont le plus souvent à 16A) c'est mieux pour revenir à la maison.

Le chargeur est donc réglable 10/16/32A

Pour le delta de 18°à une température ambiante de 20 je ne sais pas si le ratio est obligatoirement le même !

Si physicien peut nous éclairer à ce sujet ?!

Dans tous les cas la carte comme les relais on une plage d'utilisation supérieur (85°de memoire). Et le gel dielectrique +200°.

Mais ta remarque est pertinente, c'est ça qui fait avancer le schmilblic

 

@+

 

Francky

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Merci pour les précisions. Pour les prises P17 en 10 ampères, j'utilise le cro avec une rallonge intermédiaire qu'on trouve partout en boutique de bricolage (13 euros). Par contre en 16A et en 32 A, vive le câble de recharge ampera27 !!!

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Merci pour les précisions. Pour les prises P17 en 10 ampères, j'utilise le cro avec une rallonge intermédiaire qu'on trouve partout en boutique de bricolage (13 euros). Par contre en 16A et en 32 A, vive le câble de recharge ampera27 !!!

 

 

Je l'utilise depuis près d'une semaine et franchement je suis très content hier je suis rentrer à 19h15 batterie à 30% charge à 32a un petit match de foot et hop à 22h30 led éteinte voiture chargé.

En ce qui concerne le soleil et la prise je rabatterai la trappe sur la prise et vive le blanc après si il y de grosse chaleur et bah je chargerai à 32a que si il y a une grosse urgence.en tout cas il y a 2 semaines j'ai branché le cro pendant 12h et le câble était tiède avec une température de 22 degrés dehors..

A++

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Petite question hors sujet à Kratus : pourquoi commander une modèle 3 quand on a déjà la S ?

 

Parce que :

- la Model S a un gabarit démesuré par rapport à mes besoins et la taille de mon garage

- le contrat de location de ma Model S se termine en mars 2019

- une Model 3 suffira largement pour mes besoins

- j'essaie d'être un consom'acteur de mon futur et je préfère donc donner mon argent à ceux qui agissent dans le sens de mes valeurs

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Pour le delta de 18°à une température ambiante de 20 je ne sais pas si le ratio est obligatoirement le même !

Si physicien peut nous éclairer à ce sujet ?!

 

Pour autant que je me souvienne de mes chères études, la même quantité d'énergie provoquera la même élévation de température de la même quantité de matière, quelle que soit la température initiale.

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Pour le delta de 18°à une température ambiante de 20 je ne sais pas si le ratio est obligatoirement le même !

Si physicien peut nous éclairer à ce sujet ?!

 

Pour autant que je me souvienne de mes chères études, la même quantité d'énergie provoquera la même élévation de température de la même quantité de matière, quelle que soit la température initiale.

Bonjour

si la température extérieure augmente, le refroidissement sera moins bon, que si elle descend

le delta de température finale n'est donc pas identique selon la température extérieure

il est donc prudent de limiter l'intensité par de fortes chaleur

Patrick

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Petit bilan de ce câble il m'a totalement convaincu ce qui est de mon point de vu le plus intéressant est la possibilité de choisir sa puissance simplement selon le temps de recharge que je désire hier par exemple je suis rentrée à 16h ma femme est partit au travail à 18h30 et hop un petit coup de 32a pour charger de 50 à 100% sinon oui la prise type 1 chauffe un peu (dans les mêmes proportion décrite par ampera) mais c'est sur toute la surface de la prise je ferai des mesures des que j'aurai un thermomètre laser.sinon la nuit je charge à 16a c'est parfait.maintenant j'attends vivement de pouvoir acheter un adaptateur type 3 car a mon travail ce sont des bornes type 3 et l'adaptateur est bien moins chère que le cable seul!

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