Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis sur indication autonomie batterie zoe R90

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je viens d'acheter une zoe R90 40kW en achat intégral avec un SOH de 90% (véhicule année 2017, 45000km). Je suis un peu surpris par l'autonomie indiquée sur le tableau de bord. Par exemple cette nuit, j'ai chargé la batterie à 80% et la voiture indique 220km d'autonomie. Ca me parait faible par rapport à ce que je peux lire sur le site. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retour.

Emmanuel

Posté(é)

Bonjour,

Il faut aussi ajouter que l'autonomie est calculée en permanance en fonction de la moyenne de consommation.

Lorsque j'ai pris possession de ma Cupra Born début mars 2023, le système m'indiquait une consommation moyenne de près de 19 kWh/100, et j'ai vu cette consommation moyenne baisser petit à petit jusqu'à atteindre 15 kWh/100 au mois d'octobre.

Maintenant, avec le temps plus froid, cette consommation moyenne remonte petit à petit, je suis pour l'instant à 15,3 kWh/100.

Je m'attends à une augmentation au cours de l'hiver d'autant que je vais prochainement monter des pneus adaptés (TT ou hiver).

Pour info, ma voiture (batterie 77 kW) me donne une autonomie affichée pour 80% de +/- 470 km en été et de 360km en hiver (ça c'est actuellement une estimation qu'il me faut confirmer lorsque les températures seront négatives).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.