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LeManZ

Avis sur cro de la marque Voldt

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Bonjour, 

Je suis à la recherche du cro 16A et j'ai trouvé la marque Voldt ( qui semble être une entreprise française) et le prix est tout à fait correct. 179e. 

Du coup est-ce que quelqu'un parmi vous en possède et êtes vous satisfait ?

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À ma connaissance, Voldt est néerlandais. Il n'en reste pas moins que c'est l'entreprise la plus "locale" que j'ai trouvée, et qui fabrique sur place ses produits.

 

Je ne connais pas leurs CRO, mais j'ai commandé un câble de recharge T1/T2 chez eux, et, non seulement le câble est de bonne qualité, mais le service après-vente est irréprochable. Suite à une erreur de commande (de ma part, ils n'y sont pour rien), ils ont pris en charge, et rapidement, le retour, la modification, et le renvoi du câble à leurs frais. Je pense que ça mérite bien un peu de publicité (non rémunérée, bien entendu).

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Merci pour ton retour. Ça rassure dej à niveau service après-vente.

En effet j'ai vu que c'était une société néerlandaise mais ils ont quand même un siège en France. Et au final ça reste européen et ils n'abusent pas côté prix. 

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Bonjour,

Je viens de recevoir ce CRO.

Je n'ai pas tout à fait compris comment on règle le départ différé de la charge.

Apparemment, et , d'après la notice, il faut qu'il soit branché des 2 côtés pour accéder au règlage du temps différé.

J'ai essayé : j'arrive à décaler d'une heure, puis après la prise se verrouille et plus moyen de faire quoi que ce soit.

Quelqu'un a trouvé l'astuce ?

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Le 14/09/2025 à 17:50, papymomo a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ce CRO.

Je n'ai pas tout à fait compris comment on règle le départ différé de la charge.

Apparemment, et , d'après la notice, il faut qu'il soit branché des 2 côtés pour accéder au règlage du temps différé.

J'ai essayé : j'arrive à décaler d'une heure, puis après la prise se verrouille et plus moyen de faire quoi que ce soit.

Quelqu'un a trouvé l'astuce ?

Alors moi je règle via ma voiture le départ différé de la charge. Je n'ai jamais essayé directement sur le boîtier 

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Le 14/09/2025 à 17:55, LeManZ a dit :

Alors moi je règle via ma voiture le départ différé de la charge. Je n'ai jamais essayé directement sur le boîtier 

C'est ce que je faisais aussi jusqu'à présent, via l'appli peugeot (obligé), mais je me disais qu'il serait plus simple que ce soit le cro qui démarre la charge plutôt que de passer par une appli qui doit se connecter à un serveur qui, lui même doit se connecter à la voiture...😏

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Oui je comprends. Après j'ai programmé directement sur la voiture pour que la voiture soit prête tout les jours à 7h, comme ça je sais que quand je branche et qu'il me reste 50% je sais que la charge débutera à 23h. Il me semble que quand j'avais lu la notice, je trouvais trop fastidieux le réglage du coup je n'ai jamais testé 

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Le 14/09/2025 à 17:50, papymomo a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ce CRO.

Je n'ai pas tout à fait compris comment on règle le départ différé de la charge.

Apparemment, et , d'après la notice, il faut qu'il soit branché des 2 côtés pour accéder au règlage du temps différé.

J'ai essayé : j'arrive à décaler d'une heure, puis après la prise se verrouille et plus moyen de faire quoi que ce soit.

Quelqu'un a trouvé l'astuce ?

Je sais pas pour ce CRO spécifiquement, mais en général:

- on branche au secteur

- on appuie autant de fois que nécessaire pour augmenter le timer de décalage de début de charge

- on branche le côté voiture

 

une fois la voiture branchée, il n’est plus possible de modifier le timer.

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Le 14/09/2025 à 20:41, alex42 a dit :

Je sais pas pour ce CRO spécifiquement, mais en général:

- on branche au secteur

- on appuie autant de fois que nécessaire pour augmenter le timer de décalage de début de charge

- on branche le côté voiture

 

une fois la voiture branchée, il n’est plus possible de modifier le timer.

Oui, j'ai fait ça aussi, c'est plus logique que ce qui est écrit dans la notice. Mais ça ne fonctionne pas. Il y a peut être des délais à respecter. Je ne sais pas.

J'ai demandé chez Voldt : effectivement, ils n'ont toujours pas corrigé leur notice. Mais je ne suis pas plus avancé. 

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