Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis suite à achat barres de toit en ligne

Featured Replies

Posté(é)

Salut.

Pour des besoins occasionnels, j'ai acheté cette paire de barre de toit avec l'option des serrures de sécurité

Livraison rapide par transporteur DPD vu le poids et les dimensions du colis.

Ayant des Norauto/Thule sur mon 3008, je peux comparer et c'est clairement la gamme en dessous.

Les barres carrées en acier me semble solides mais elles coulissent dans des tubes carré en plastique qui font office de protection et qui peuvent glisser lors du montage (mais c'est bon une fois les pattes serrées).

Pas de téton pour venir se mettre dans les trous prévus à cet effet sous les ouvertures de porte.

Le réglage des pattes se fait facilement avec des règles graduées et les distances fournies dans la doc.

Par contre, le joint qui est fourni pour boucher les trous coté extérieur est galère à mettre !!

image.thumb.png.6bad9e5d3db95017132f333b01c388fa.png

Bon, une fois tout assemblé, ces barres feront le boulot pour les quelques fois où j'en aurai besoin et pour le tarif.

image.thumb.png.d4621e4aaeff944ac1295a4ab26a8254.png

Posté(é)

Bonjour,

Avez-vous une photo des barre montées sur la Mégane?

Est-ce un système de "grip" dans le cadre de la portière ou un montage "Quickfix"?

Si c'est un système de "grip", pensez-vous que se soit solide pour un transport occasionnel (plaque de bois , ...)?

Quelqu'un peut-il me confirmer que la Mégane est bien compatible "Quickfix"?

Pour finir est-il possible de trouver les barre de toit pas trop cher compatible avec les accroches ("Quickfix" je crois) de la Mégane?

Posté(é)
  • Auteur

Je ferai une photo des barres montées demain

Pour la fixation, pas de grip ou de téton, c'est le métal juste peint qui vient en compression, je vais mettre des morceaux de chambre à air pour éviter de marquer la peinture.

Posté(é)

Euh... La griffe est directement contre la tôle sans caoutchouc ? J'oserai pas perso... Trop peur d'entamer la peinture... 😱

Posté(é)
  • Auteur

Oui, après sur mon 3008 c'était déjà comme ça mais y avait un téton qui se mettait dans le trou prévu et qui évitait les glissements.

Là, je vais mettre un morceau de chambre à air autour de la patte pour faire tampon antidérapant 

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

tiens bonne idée, j'ai mis du scotch americain, mais la chambre à air est mieux.

merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.