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marchombre

Avis MG Marvel R

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Sièges chauffants et ventilés, j'ai tester cet été et c'est le kiff.
Oui je confirme : j'ai les sièges ventilés sur la Ioniq et on ne transpire absolument pas, ça ventile assez bien jambes + dos.

Je trouve par contre dommage de ne pas avoir mis sur le Marvel de volant chauffant, là aussi, c'est vraiment top en hiver.


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Bonjour à tous !

 

J'ai réceptionné mon marvel vendredi dernier et je vous fais un petit retour (J'ai aussi 2/3 remarques/questions :)) ;

La réception ainsi que le linkage avec l'app s'est déroulée sans aucun soucis ! Livré avec la bonne màj R22 et à 100%, et petite surprise, j'ai eu droit à un câble CRO de 10m en 16A offert avec la voiture alors que je ne l'avais pas pris.

Confort de conduite, spacieuse, classe, je suis content

Par contre j'ai qq remarques :

  • J'ai remarqué en rentrant chez moi que la voiture avait pas mal de swirls (petite micro rayures) sur quelques parties de la carrosserie, à mon avis le concessionnaire l'a passée aux rouleaux, facilement rattrapable?
  • Mon concessionnaire m'a livré la voiture avec les pneus gonflés à 2,6 / 2,7 bar
  • J'ai eu avant hier, et tout à l'heure, lorsque je démarre la voiture un peu vite, des messages d'erreur qui apparaissent vite fait type "Défaut système EPB", "Défaut AutoHold", ou "Défaut iBooster", mais ça disparait en roulant ou en redémarrant plus rien, pas grave?
  • La voiture a la fonction des mirroirs des rétro qui s'abaissent lorsqu'on enclenche la marche arrière, j'ai remarqué que lorsque je ré-enclenche la marche avant le rétro gauche fait comme un tour sur lui même avant de se remettre sur la bonne position alors que le côté droit passe d'une position à l'autre rapidement et sans faire de tour pour rien, ça vous arrive ?
  • Je trouve que les phares en mode auto sont trop sensible, ils sont limite toujours en feux de croisement, peut être l'hiver et la luminosité même en plein jour un peu trop basse?
  • J'ai aussi remarqué une toute légère condensation sur mon feu de jour avant droit, peut etre que je psychose vu que j'ai vu pas mal de sujet tourner sur des gens qui ont des infiltration dans leurs phares 😅, ça arrive qu'il y en ait un peu ou ça doit être complétement hermétique à 100% ?
  • Je confirme le fait qu'on ne puisse toujours pas régler l'equalizer, le son est correct mais ça aurait été bien qu'on puisse régler les bass, medium et aigue

 

Mais sinon, franchement à part ça, la voiture est top et d'ailleurs l'écran je ne le trouve pas si lent que ça, c'est même l'inverse :)

Je ne désactive jamais l'aide au maintient de ligne, j'utilise la conduite autonome de niveau 2, pas d'effet ping pong, ça suit bien la route ou la voiture devant. Et l'allumage du chauffage 10mns avant via l'app c'est juste une tuerie !

Modifié par GrosCowboy

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Félicitations ! Ça fait quand même pas mal de points à revoir !
J'espère qu'ils vont vite arranger tout ça !
Tiens nous au courant ici, ce serait dommage que ces "petits" désagréments gâchent le plaisir de conduire cette jolie voiture...
On est tous preneurs de tes premières mesures de consos et d'autonomie





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Yes j'ai envoyé un petit mail à mon concessionnaire, je dois de toute façon les revoir fin du mois pour récup les tapis ;)

Je prends beaucoup de plaisir à la conduire en tout cas!

 

Petit trajet tout à l'heure en mixte urbain, voies rapides 70 et 90km/h max, en éco et regen 3 :

IMG_2244.thumb.jpg.4cf8f759b9bc8ffa0da9148454dd2a30.jpg

Modifié par GrosCowboy

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Yes j'ai envoyé un petit mail à mon concessionnaire, je dois de toute façon les revoir fin du mois pour récup les tapis
Je prends beaucoup de plaisir à la conduire en tout cas!
 
Petit trajet tout à l'heure en mixte urbain, voies rapides 70 et 90km/h max, en éco et regen 3 :
IMG_2244.thumb.jpg.4cf8f759b9bc8ffa0da9148454dd2a30.jpg
Vu la température c'est pas mal on va dire !
Ça donne une autonomie estimée de 400 kms environ ?



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Le 10/12/2022 à 21:31, bioniq a dit :

Vu la température c'est pas mal on va dire !
Ça donne une autonomie estimée de 400 kms environ ?


 

 

Yep j'essaye de dompter le bestiaux pour le moment, 400kms environ c'est ça, j'ai hâte de voir au printemps ce que ça va donner avec une conduite cool ! Toi ça donne quoi pour le moment ? Satisfait ? Pas de pbs ?

 

Bien reçu @djette merci :)

Bien vu ça ! J'ai pas regardé, j'vais vérifier ça après, ils sont situés où normalement ? Avec le triangle et le kit anti crevaison?

Modifié par GrosCowboy

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Yep j'essaye de dompter le bestiaux pour le moment, 400kms environ c'est ça, j'ai hâte de voir au printemps ce que ça va donner avec une conduite cool ! Toi ça donne quoi pour le moment ? Satisfait ? Pas de pbs ?
 
Bien reçu @djette merci
Bien vu ça ! J'ai pas regardé, j'vais vérifier ça après, ils sont situés où normalement ? Avec le triangle et le kit anti crevaison?
Oui c'est pas mal cette estimation.
A batterie équivalente, le E Niro de ma femme est aussi dans ces estimations là.

De mon côté je le récupère mi-février.
Au plus dur de l'hiver



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Le 10/12/2022 à 21:31, bioniq a dit :

Vu la température c'est pas mal on va dire !
Ça donne une autonomie estimée de 400 kms environ ?


 

Salut Bioniq

Avec les températures fraiches <10°C voire moins, je démarre à 25/28KW/h et après quelques kms çà redescend à 18Kw/h environ.

Mais en ce moment je suis plus à 20KW/h de moyenne.

Je vais essayer de préchauffer la batterie via l'appli pour voir ce que cela donne.

 

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Le 26/09/2022 à 08:50, Otex a dit :

* Les barre, les dimension sont très voisine du Q5, j'ai donc pris la même longueur. c'est donc des WingBar evo 127mm profilé noir mate. ref Thule 7113

* Les pieds sont des Thule Evo , commun à quasi tout les véhicules. ref Thule 7107

*Pour le kit spécifique, j'ai pris celui du MG EHS, ref Thule 6103

 

Au montage ca va, même si le marvel n'a pas le même profile de barre que le EHS.

 

Avec le recule j’opterai plus pour un kit spécifique 508 (ref thule 1644)

Salut @Otex

Merci pour le brief.

Je te suis sur les WingBar Evo en noir (711320).
Par contre j'avais l'impression que les fixations Evo (7106) conviendraient mieux que les fixations Evo (7107).
Par allieurs, je ne trouve aucune référence 1644 sur le site Thulé. C'est le kit 186055 qui est proposé pour la Peugeot 508.
Evo.jpg.cb4dc6e73be8ceccefd3230a37f27d90.jpg

Pour ma part j'hésite avec les barres Edge (7214) et leurs pieds (7206), même si on ne pourrait plus ouvrir le toit.. J'irais chercher le kit 508 suivant ta recommandation. Ce que je n'arrive pas à déterminer c'est la longueur des barres puisque les Edge ne dépassent plus, contrairement aux Evo.

Edge.jpg.f03d0edd854c7dcea10ce6a243a6f72f.jpg

Quelle largeur de barres recommanderais-tu s'il te plaît ?

 

Modifié par Veloce Origine

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Voila la Marvel R est arrivée après 7 mois d'attente. Finition du véhicule impeccable (mieux que ma tesla LR de 2021). Livraison et propreté du véhicule nickel (merci à la concession et à David de Belfort), mise à jour en Version 23. Ismart fonctionne mais vraiment pas simple à configurer. Pour le moment, pas de "bug" dramatique.. Je vais vérifier les cartes GPS qui apparemment sont de  2021. Par contre je suis surpris: Fin des services connectés janvier 2028.. Et après il se passe quoi ?? PLus de GPS, plus de traffic temps réel..!!

Mais dans tous les cas, je recommande le véhicule pour son bon rapport prix/qualité.

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Le 19/12/2022 à 01:14, Veloce Origine a dit :

Evo.jpg.cb4dc6e73be8ceccefd3230a37f27d90.jpg

Edge.jpg.f03d0edd854c7dcea10ce6a243a6f72f.jpg

Quelle largeur de barres recommanderais-tu s'il te plaît ?

Je n'ai pas encore choisi entre les Thulé Evo (en haut) et les Edge (en bas) : j'en aurai un usage fréquent et ne compte pas les démonter. Hor les premières vont consommer un peu plus, mais les secondes sont moins pratiques pour attacher une annexe qui risque de dépasser.

Pour info, j'ai mesurer un écart entre les rails de 108cm au plus large devant, jusque 102cm au moins large derrière.

Ca me laisse toujours perplexe quant aux barres Thulé à choisir (puisque comme @Otex cela ne me dérangera pas de prendre des fixations Thulé de MG EHS - j'ai vu des 508 et ne suis pas concaincu que ce soit les mêmes griffes).

Quelqu'un d'autre est sur ce type de recherche ?

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Le 04/11/2022 à 14:27, Otex a dit :

hello,

dsl pas vu l'alerte sur le poste,

Pour le caisson actif c'est possible, je ne connais pas tes compétences. je vais t'expliquer tu me diras ce que tu comprends ou pas....

L'emplacement d'origine est dans le coffre mais il n'est pas généreux. ce n'est donc pas évident de trouver qqch qui entre dedans, de plus amplifié, je ne pense pas que ça existe.

Il ne parait pas judicieux de placer le caisson dans le coffre qui n'est déjà pas l'un des plus grand de la catégorie. le choix du caisson plat sous le siège passager (qui n'est pas réglable en hauteur) me parait bien pour ce que tu veux faire. En plus, sous le siège, il y aura moins de câblage à tirer.

 

 

 

1/ il faut tirer une alimentation depuis la batterie accessoire 12v (la batterie identique à une voiture thermique). De mémoire elle est devant côté passager. il faut trouver un passe fil ou percer et installer un passe fil. Il faut absolument installer un fusible de protection au plus près de la batterie (dans les 10cm!)

 

 

2/ il faut repérer un après contact (30) je n'ai pas investigué de ce côté-là. en attendant tu peux placer un petit inter avec la télécommande filaire du caisson.

 

 

3/ il faut récupérer un signal HP droit et gauche (haute puissance sortie autoradio car il n’y a pas de sorti ampli), L’autoradio d’origine est compliqué à déposer. Il est localisé physiquement en haut du tableau de bord au milieu derrière la dalle tactile. Le câblage n’est pas accessible par l’arrière (en déposant la boite à gant). Il faut déposer la dalle pour le faire sortir.

 

Il faut récupérer le signal HP à chaque entrée de portière. Dans ton cas les deux HP arrière sont plus simple à intercepter. Je n’ai pas encore investigué de ce côté-là.

 

 

4/ il te faut un caisson avec sortie HP amplifiées sinon tu perdras tes HP arrière ! le Focal ISUB 2.1 à cette fonction par exp. l’idéal est bien sur de réalimenter les HP avant afin de bénéficier de meilleur ampli devant. en plus c'est plus favorable en cas de balance avant/arrière. c'est aussi plus compliqué du fait des tweeter (tout doit partir de l'autoradio, en pied de porte on ne récupère que le boomer).

 

 

Le froid arrive, je ferais l’installation au printemps.

 

Je suis pour la concentration Marvel! à partir de 2 ça doit fonctionner! oui je suis de Chinon et toi?

 

 

Bonjour,

 

Suite a tout les retours concernant la qualité sonore je voudrais aussi installer un caisson, le Alpine PWD-X5 est un dsp, caisson et ampli pour les 4 haut parleurs, je reçois mon Marvel au mois d'avril mais j'aimerai bien savoir si vous avez réussi a avoir accès aux sorti de l'autoradio??

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