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Avis MG Marvel R

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Les marges de négotiation sont faibles donc les prix sont presques identiques d'une concession à l'autre. J'ai pris la LOA sur 3 ans et 20Mkm/an avec 5000€ d'aide de l'état. à 550€/mois (100€ de moins que ma tesla long range, c'est pas si bon marché que ça). Si elle arrive plus tôt, facture en septembre j'aurai 6000€ d'aide donc env 530€/mois de LOA.

Pour la livraison, c'est un peu la roulette.. Si elle est mise sur le bateau on l'a plus tôt.. D'après la concession, avoir une date précise n'est pas possible mais certaines voitures arrivent plus rapidement que prévus surtout pour les couleurs noires et blanches. Bleu ou gris c'est 10 mois d'attente, pareil pour la performance.. mais bon c'est actuellement partout pareil donc il suffit d'être patient. Il parrait que la mégane electrique c'est 3 mois env.. mais c'est une des rare électrique livrée si rapidement.

 

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@thierryg68 En effet, pas de possibilité d'avoir une date précise. J'ai contacté le commercial pour la première cette semaine depuis mon passage de commande, il me dit qu'avec les problèmes de transport dans le port de Shangai, il est très difficile d'avoir une date de livraison fiable. 

Comme il m'avait promis une livraison en Juillet, j'espérais qu'il m'apprenne que la voiture était déjà dans un container en train de naviguer mais manifestement ce n'est pas le cas.

J'ai une date limite de livraison au 31/08 sur mon bon de commande. J'espère que si celle-ci est dépassée, MG prendra à sa charge les 1000€ de bonus en moins, mais j'ai un gros doute..

 

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Bonjour,

 

Le prix à 471€ parait bien, j'ai un à 399€/mois sur 4 ans pour 15000km/ans. Ce qui correspond à mon besoin, j'ai une Zoé pour le quotidien à 138€/mois pour 15000km/ans.

J'ai passé commande en Mars, il est arrivé en mai et je l'ai réceptionné début juin. En 3 semaines j'ai fait quasiment 3000km dont un we à Nîmes (départ Indre et Loire).

 

Le véhicule est vraiment bien. bémol tout de même pour le maintien dans la voie qui est pas très doux. En roulant on s'y fait, on reste plus sur la voie et tout ce passe bien! j'avais tendance à couper pour raccourcir les virages quand pas de voiture en face lol le véhicule est très confortable, 10h de route sans soucis.

En montagne un régal avec l’électrique, ça grimpe sans souffrir de la densité d’oxygène. Les lacets s'enchainent très bien, on double même sans soucis en foret monté (quand personne en face bien sur) quand les thermiques ont du mal à relancer après une épingle à 180. il vaut mieux désactiver L'AAC, ça ralenti de peur dans les virages et c'est pénible le véhicule doit relancer sans arrêt.

Paradoxalement c'est la portion de montagne entre Ales et Mende ou le Marvel à le moins consommé (pas d'AAC mode éco), une moyenne de 15kw/100 pour 18kw/100 sur route et plutôt 20 sur route à 110km/h.

Je ne vois pas bien la différence entre le mode eco et le normal à par à la relance ou le véhicule met plus de temps à atteindre la consigne. quand on accélère, c'est comme en mode normal.

 

Par contre le point méga relou ce sont les accessoires!!! pas de tapis.... pas de barre de toit!!!! grrr et toujours pas d’attelage disponnible!!!! GRRRRRRRRRRRRRRRR

 

Quelqu'un a t’il trouvé des barres ou l'attelage? tapis aussi ça peu être intéressant (sachant que j'avais négocier les tapis à l'achat j’attends que le garage me les envois). Pour les barres ça serait cool pour les vacances en Aout... et l'attelage pour le porte vélo, voir même une malle pour extension de coffre qui n'est pas le point fort de la bête.

 

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Pour info, le garage ou j'ai pris le mien en avait deux en stock.... des bleu lavandes intérieur noir. Il les avait reçu sans les avoir commandés.

 

Un autre petit point l'entretien.... pas bien mis en avant et pour cause:

1er année 159€

2eme année 239

3eme année 159€

4eme année 475€ ...

Sur 4 ans ça fait du 21,60€ par mois....

 

Si quelqu'un à moins cher je suis preneur!

Modifié par Otex

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J'ai lu sur un site allemand que fin juillet/début aout il y a une mise à jour de prévus pour corriger le problème de maintien en ligne et d'autre petits soucis.. 

En ce qui concerne l'entretien des VE c'est la nouvelle arnaque à la mode... car il y a rien à entretenir même les freins on les utilise moins.. c'est pour mettre de l'argent dans les caisses des garages. Aiways un entretien à 100'000 km, Tesla 80'000 et les filtres à air tous les 2 ans (coût 12€)...

Sur un Marvel. c'est tous les 24000km ou 1 an, pareil que Aiways y'a rien a faire sauf regarder si elle est toujours aussi belle ! mais bon on a pas le choix pour conserver la garantie. D'ailleurs j'étais chez Kia et pour conserver la garantie c'est un entretien tous les 15'000km ou 1 an.. j'ai remercier le vendeur et je suis parti.. Même une essence c'est pas 15'000 pour un entretien

 

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@Otex Bonjour, tu es un chanceux, j'ai commandé le mien en mars et je n'ai toujours pas de dates de livraison..

Malgré tout, je suis ravi d'avoir un retour positif d'un utilisateur quotidien, ça conforte mon choix!

Concernant l'écran central, hormis le fait qu'il soit lent (il est vraiment lent?), il semblerait qu'avec le soleil, ce soit difficilement lisible, tu as la même impression dans le tien ?

L'AAC dont tu parles est l'Aide A la Conduite, correct ? Tu notes que l'AAC est indisponible en mode éco, ça comprend toutes les aides à la conduite, maintien dans la voie compris ?

Concernant l'attelage il est proposé sur le site de MG mais il est facturé environ 1000€ d'après le commercial à qui j'ai demandé. J'attends que ce soit un peu démocratisé et j'irai l'installer chez un vendeur de remorques directement.

Pour les barres de toit, il y'a quand même les petits trous dans la carrosserie, portières ouvertes, pour y mettre des barres de toit universelles ?

Pour l'entretien, il y'a des garages qui proposent l'entretien des VE en conservant la garantie mais je ne sais pas si c'est applicable avec MG.

Merci d'avance pour tes réponses.

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Le 27/06/2022 à 07:48, loulouhey a dit :

@Otex Bonjour, tu es un chanceux, j'ai commandé le mien en mars et je n'ai toujours pas de dates de livraison..

Malgré tout, je suis ravi d'avoir un retour positif d'un utilisateur quotidien, ça conforte mon choix!

Concernant l'écran central, hormis le fait qu'il soit lent (il est vraiment lent?), il semblerait qu'avec le soleil, ce soit difficilement lisible, tu as la même impression dans le tien ?

L'AAC dont tu parles est l'Aide A la Conduite, correct ? Tu notes que l'AAC est indisponible en mode éco, ça comprend toutes les aides à la conduite, maintien dans la voie compris ?

Concernant l'attelage il est proposé sur le site de MG mais il est facturé environ 1000€ d'après le commercial à qui j'ai demandé. J'attends que ce soit un peu démocratisé et j'irai l'installer chez un vendeur de remorques directement.

Pour les barres de toit, il y a quand même les petits trous dans la carrosserie, portières ouvertes, pour y mettre des barres de toit universelles ?

Pour l'entretien, il y'a des garages qui proposent l'entretien des VE en conservant la garantie mais je ne sais pas si c'est applicable avec MG.

Merci d'avance pour tes réponses.

Bonjour, Lolouhey.

Effectivement l’écran centrale, il faut pas être un exciter, la réactivité n'est pas celle d'un smartphone performant. Après ça fonctionne c'est ce qu'on demande. les performance sont en adéquation avec l'utilisation. Après en toute logique la latence va s'accentuer en hiver, il faudra en reparler à ce moment là.

Je n'ai pas eu de souci de lisibilité, je suis allé sur Nîme, donc super chaud et du soleil et pas de soucis de ce coté la. La lisibilité à toujours était au rdv. J'étais avec android auto pas avec le gps d'origine que je n'est pas encore testé. donc la carto sur la partie haute et pas de report GPS au milieu. j’essaierai le GPS d'origine ce WE je pense.

L'aide à la conduite est dispo même en eco. Pas de raccourci pour la désactiver, il faut aller ans les menus.

Ce que je trouve chiant c'est le fait de remettre le mode de conduite et la régénération. Au démarrage ça repart toujours en Normal et en régénération 2. Sur la Zoe c'est le régulateur qu'il faut activé chaque démarrage.

Tu es sur pour l'attelage??? je veux bien l'info. Pour moi c'est du mito. j'ai écris à MG pas de dispo. Coté Bosal, Brink et Cie pareil. Coté faisceau on peu mettre de l’universel. J’attends je le poserai moi même.

 

Pour les barre c'est aussi pénible.... au moins ça pour l'été!!! j'ai mené ma petite enquête, coté profile de barre intégrées, ca ressemble à du profile Peugeot (3008, 5008) ou audi Q5... mais les empreinte sont différentes... pas du tout universelle le truc. J'ai envie d’essayer un partie en kit chez Thulé 6103 avec pied 7106 et des WingBar Evo 127 .... simple réflexion qui n’engage que moi en partant du ZS HS de MG mais avec des barres plus large.

 

Pour la garantie, il est stipuler que l'entretien doit être fait dans le réseau MG... pas très réglo! et je me demande même si c'est légal.

 

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J'ai regardé de nouveau sur le site internet et en effet je n'ai pas retrouvé l'info pour l'attelage. 

J'étais pourtant persuadé que c'était mentionné avec déjà un tarif établi de 1000€ et quelque chose. 

 

Pour les entretiens, celui de la 4ème année est  à un tarif quand même élevé, j'essayerai de rendre la voiture au bout de 3 ans et 7 ou 8 mois pour l'éviter, mais je ne sais pas si ils vont accepter, nous verrons bien à ce moment là!

 

J'ai une dernière petite question concernant le régulateur. est ce qu'il y'a la possibilité de passer le régulateur en mode "classique", c'est à dire sans l'aspect "actif" avec la voiture qui freine toute seule etc ?

Je veux dire un régulateur de vitesse comme il y'a dix ans ?

 

Merci d'avance,

 

Louis.

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je viens d'avoir une réponde de Westfalia

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Dans tout les cas MG devrait le développer en premier.... j’espère avant la fin de la LOA car je l'ai un peu pris pour ça....

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Le 27/06/2022 à 10:18, loulouhey a dit :

J'ai regardé de nouveau sur le site internet et en effet je n'ai pas retrouvé l'info pour l'attelage. 

J'étais pourtant persuadé que c'était mentionné avec déjà un tarif établi de 1000€ et quelque chose. 

 

Pour les entretiens, celui de la 4ème année est  à un tarif quand même élevé, j'essayerai de rendre la voiture au bout de 3 ans et 7 ou 8 mois pour l'éviter, mais je ne sais pas si ils vont accepter, nous verrons bien à ce moment là!

 

J'ai une dernière petite question concernant le régulateur. est ce qu'il y'a la possibilité de passer le régulateur en mode "classique", c'est à dire sans l'aspect "actif" avec la voiture qui freine toute seule etc ?

Je veux dire un régulateur de vitesse comme il y'a dix ans ?

 

Merci d'avance,

 

Louis.

Oui moi aussi quand le j'ai essayé la première fois on m'a donné un tarif. Combine de vente… Pour acheter ! Mais rien, j'ai appelé plusieurs concessions le mois dernier. Un point de vente m'a parlé de juillet. Les autres n’ont pas confirmés.

 

A mon avis, le 4eme entretien c'est une vielle négo pour reprendre autre chose. Genre si vous reprenez autre choses on ne la compte pas c’est cadeau. Si tu reprends rien chez MG... file la tune!

Après il y a quand même la boite auto, à 60000km à voir je suis peut être mesquin. Mais l’un n’empêche pas l’autre.

Non pas de mode « vieux » régulateur. Pourquoi cette question? Tu n'es pas convaincu par le régulateur adaptatif? C’est pourtant vraiment plus sympa. J’avais du mal aussi quand j'ai eu mon VW multivan T6. Il y a un coup à prendre lorsqu'on s'insère. Finalement je l’ai revendu (pas pour cause de désaccord avec le régulateur) et j’ai eu la zoé, avec un régulateur classique. Le retour en arrière fait mal !!!

C’est beaucoup plus confort de ne pas jouer avec le régulateur quand tu es derrière une auto qui ne roule pas de façon constante. Au commodo on peut ajuster de 10 en 10km/h  et il conserve la distance de sécurité (3 distances possible). Dans les embouteillages ça s’arrête et ça repart tout seul (sauf si tu marques un arrêt trop long le véhicule te demandera d’accélérer pour repartir).

 

Dans tous les cas tu es le seul maitre à bord, tu accélères ça part, tu freines ça débraye le régulateur

 

 

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J'avais aussi le régulateur adaptatif sur le dernier qashqai en boite auto, j'avoue que dans les bouchons, c'est super. Mais en conduite normal, quand il y'a du trafic, je le trouve un peu chiant, la distance de sécurité était importante et au final, on roule plus souvent à 90 qu'à 110, par exemple, avec ce régulateur. Sur le qashqai, on pouvait choisir le régulateur à l'ancienne.

Mais soit, je m'en accommoderai cette fois-ci.

Oui je suis assez d'accord avec le dernier entretien, certainement un argument pour reprendre un autre MG.

Je te remercie d'avoir répondu à toutes mes questions. j'attendais avec impatience d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'utilise au quotidien et me voila rassuré sur mon choix. Peut être bien que j'aurai d'autres questions dans les semaines à venir!

 

J'attends maintenant avec impatience le coup de téléphone du vendeur pour aller le chercher!

 

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j'en ai croisé un à Poitiers, un bleu lavande, sinon à part le mien personne je ne croise personne qui en a.

Au boulot j'ai vu un MG ZS EV (on est plus de 4000 sur site). Il y a beaucoup de pas mal de Tesla modèle 3 et peu de modèle S, de la Kya EVS, beaucoup de Zoé. Mais MG ne fait pas de pub donc ... Lorsque j’échange pas grand monde ne connais l'existence de cette marque (à par les ancien roadster anglais). J'en ai parlé à un collègue qui a acheté une leaf, il est un peu vert, pour le même prix il aurai eu un ZS EV, plus d'autonomie, plus d'espace.

La MG 4 devrait bien marcher au vu du prix...

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j'ai vu ce vendredi un Marvel R gris/bleu dans un village Alsacien près de la Suisse. Des MG ZS y'en a pas mal dans le Haut-Rhin.

J'attend mon Marvel commandé en mai...Pas de date de livraison pour le moment, j'espère avant novembre..

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Bonjour à tous,

Ma livraison devait avoir lieu en juin ou juillet d'après le commercial lors du passage de commande mi-mars. Sur mon bon de commande, il est toutefois mentionné "date extrême de livraison 31/08/2022". Donc pour le moment ils ne sont pas encore en retard mais j'ai discuté avec le commercial qui m'a confirmé ne recevoir aucun véhicule électrique de la part de MG en Août. 

Finalement, il n'a aucune date de livraison à me donner, ils ne savent pas d'avance quand ils vont les recevoir..

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Le 06/08/2022 à 20:48, thierryg68 a dit :

j'ai vu ce vendredi un Marvel R gris/bleu dans un village Alsacien près de la Suisse. Des MG ZS y'en a pas mal dans le Haut-Rhin.

J'attend mon Marvel commandé en mai...Pas de date de livraison pour le moment, j'espère avant novembre..

Me concernant j'ai commandé un Marvel Luxury le 14 mai avec date ultime de livraison au 1er mars 2023, couleur gris béton,  en blanc ou noir le délai était écourté d'environ 3 mois, le commercial doit me contacter courant décembre pour le suivi, vous concernant quel délai ultime vous a t'il été indiqué  ?

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Le 23/06/2022 à 12:05, loulouhey a dit :

@thierryg68 En effet, pas de possibilité d'avoir une date précise. J'ai contacté le commercial pour la première cette semaine depuis mon passage de commande, il me dit qu'avec les problèmes de transport dans le port de Shangai, il est très difficile d'avoir une date de livraison fiable. 

Comme il m'avait promis une livraison en Juillet, j'espérais qu'il m'apprenne que la voiture était déjà dans un container en train de naviguer mais manifestement ce n'est pas le cas.

J'ai une date limite de livraison au 31/08 sur mon bon de commande. J'espère que si celle-ci est dépassée, MG prendra à sa charge les 1000€ de bonus en moins, mais j'ai un gros doute..

 

Pourquoi 1000€ de mois ? c'est 6000 jusqu'en 2023 !

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Le 09/08/2022 à 18:57, phric a dit :

Me concernant j'ai commandé un Marvel Luxury le 14 mai avec date ultime de livraison au 1er mars 2023, couleur gris béton,  en blanc ou noir le délai était écourté d'environ 3 mois, le commercial doit me contacter courant décembre pour le suivi, vous concernant quel délai ultime vous a t'il été indiqué  ?

Pour le blanc intérieur noir, c'est limite décembre 2022.. mais probablement octobre d'après le commercial.. si le covid ne fait pas du siens.. Par contre dans le bleu ou intérieur gris c'était 10 mois minimum... Apparemment chez MG ils produisent des séries de carrosserie en blanc ou noir et tout le reste c'est de l'attente de plus de 10 mois.. c'est pas cool comme strategie et c'est pas les guerres ou pénurie d'électronique qui ont un impacte... donc c'est de la fumisterie...

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Attention à ce que disent les commerciaux, Octobre c'est dans 2 mois, j'ai quand même un gros doute puisque j'ai commandé le mien, noir - intérieur noir, mi mars et le commercial m'a déjà dit qu'il lui serait impossible de livrer en Août. 

Donc pour l'instant j'arrive bientôt à 6 mois d'attente et je n'ai pas de dates de livraison. 

Il m'a expliqué brièvement que vers le 15 de chaque mois, ils font la demande de véhicules auprès de MG France et quelques jours plus tard, MG France leur donne le quota de véhicules qui sera livré dans leur concession le mois suivant. 

Pour cette concession, en Août, ils n'ont aucune voiture électrique en réception pour le mois, uniquement des hybrides.

J'espère que ce sera pour Septembre dans mon cas.

Heureusement qu'ils ont prolongé le bonus à 6000€ sinon les 1000€ de moins m'auraient été imputés en plus!

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Bonjour à tous,

2 à 3 mois de retard supplémentaires m'ont été annoncés par MG. J'espère maintenant l'avoir avant la fin de l'année.

Aucune possibilité de prêt de voiture ou d'échange pour un véhicule de direction puisqu'ils sont déjà tous vendus avant même leur immatriculation.

 

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MG fait beaucoup de pub sur des voitures tout à fait correctes mais apparemment ne livre pas grand chose. Il y a un grand manque de suivi et d'information utile. On dirait que c'est un peu le chaos dans la gestion. Je me demande comment c'est pour les autres marques chinoises qui ont moins de ventes ou qui commencent sur le marché français...

Et je parle pas de la future maintenance quand il y aura un problème et qu'il fasse attendre une pièce plusieurs semaines ou mois.. Comment on se déplacera ? A pied, alors qu'on paye une voiture plein pot...??? Il faut vraiment que MG s'amméliore sur ces différents points.

 

Tout le monde mets en cause la guerre ou le COVID, bonne excuse pour cacher les vrais problèmes---

Modifié par thierryg68

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