Aller au contenu
LHOOQ

Avis et conseils: quelle voiture électrique de fonction ?

Messages recommandés

Bonjour et merci d'avance 😊

Dans un premier temps :

Sans tenir compte de l'éligibilité ou pas à l'éco-score, de la marque, des dimensions, capacité batterie, prix, utilisations, km par jour, km par semaine, km maxi de 100% à 10%... bref, sans tenir d'aucun paramètre !

Quelle voiture électrique de fonction choisiriez-vous, aimeriez-vous ? Quels sont / seraient les arguments pour défendre votre choix ?

 

Dans un 2ème temps: l'utilisation et les contraintes. Et oui, faut bien revenir sur Terre !

Travail dans le BTP: ingénieur accousticien et thermicien > beaucoup d'instruments de mesures +/- lourds, gros, dans des "valises de transports adaptées", sur trépieds, beaucoup de câbles électriques/enrouleurs  + 1 à 2 ordinateur/s portable/s professionnel/s + valise cabine si besoin.

Souvent, rempli un coffre de 2008 Diesel (+/- 400 Litres), plus caves à pieds et un peu banquette arrière.

Siège social à Rouen. Domicile à Versailles.

Zone couverte: Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Ile de France, Centre Val de Loire, Grand Est. Parfois reste de la France.

Déjà arrivé, Belgique Wallone et Luxembourg.

5 jours par semaine, parfois le week-end pour salons professionnels partout en France.

Télétravail 2 jours mais déplacements autours et dans Ile de France.

Environ 100 000 km / an

 

Actuellement, VT perso: 2008 diesel avec persque 80000 kms, dont +/- 20000 km pour déplacements pro, remboursés...

Utilise aussi VT Société en laissant voiture au siège à Rouen.

Peut utiliser le VTS "hors heures bureau" mais seul dedans (ou un membre de la société) > contrat assurance.

En additionnant les km VT perso avec ceux du VTS sur ces dernières années > +/- 100 000 km / an.

Si VE Société, plus de voiture perso, alors contrat assurance société revu et adapté : autorisation transport personnes "hors heures bureau".

 

C'est pour notre gendre, qui ne s'y connait pas plus que çà en VE.

J'en ai déjà parlé avec lui, il a conduit ma Kona et a été convaincu.

 

Comme disait un certain J Clarkson ("Some says"): "après ces nouvelles dévastatrices", à vos claviers et que les passionnés se déchainent ! 🤣

Avec tous mes remerciements anticipés 🙏

Bonnes roulades et prudences 😊

Portez vous bien 💐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2025 à 19:53, dragonfly a dit :

Modèle Y ou Skoda Enyaq Break ou Xpeng G6

Merci draonfly

3 beaux bébés, dont 2 peuvent bénéficier de l'écoscore 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas fan du design intérieur et pour répondre la 1ere question si je devais choisir une sans me soucier des tarif je partirais sur la model S parce que autant qu’elle est de la gueule :D
Mais si on est rationnel, l’ID 7 coche beaucoup de cases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je roule en électrique depuis 4 ans (contraint par ma société :-). Il y a 6 mois, j'ai dû changer de véhicule et, après beaucoup d'hésitations et de comparaisons de modèles en tout genre, j'ai opté pour une ID.7 Tourer Pro S (batterie de 86kW net).

Et j'ai déjà 25.000km au compteur. 

Pour la première fois depuis que je roule en électrique, j'ai retrouvé le sentiment de liberté au volant. L'autonomie est top et pas de mauvaise surprise : ce qu'elle affiche au compteur, c'est l'autonomie réelle. Même sur autouroute. 

Et puis, quelle bonne routière polyvalente ! Un confort inégalable, beaucoup de places pour les passagers et un grand coffre. Un vrai plaisir de conduite. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’y pensais plus mais c’est vrai que si on ne réfléchi pas au budget il y a maintenant l’audit A6 qui pour les problème de coffre se fait aussi en break.
Grosse autonomie, charge vite et le design est pas mal (mais c’est subjectif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.