Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis apres 100km

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/04/2025 à 09:31, A8254 a dit :

Mon bilan après 3000 km (ville+autoroute), j'ai reçu la version You début janvier :

Points forts :
- aspect extérieur : pour une voiture d'entrée de gamme elle paraît solide et donne même l'air d'être un "SUV normal"
- confort et simplicité de la conduite : la voiture se prend en main très facilement; pas déroutant pour quelqu'un qui découvre l'électrique
- l'espace intérieur : il y a + de place en hauteur et aussi pour les passagers à l'arrière (notamment si on la compare à la R5 par exemple)
- le prix : une des voitures électriques les moins chères (et notamment en location)

Défauts :
- bugs : il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir retirer le câble de la voiture à la fin d'une session de recharge sur borne rapide (heureusement j'ai trouvé l'astuce pour y remédier : tourner la clé dans le neiman plusieurs secondes sans appuyer sur la pédale de frein pour réinitialiser la recharge : le câble peut ensuite s'enlever). Autres bugs : des alertes sonores qui ne peuvent pas s'enlever (même avec les 2 boutons à gauche derrière le volant) : il faut redémarrer la voiture et l'alerte disparaît.
- sur borne de recharge rapide je n'ai jamais atteint les 100kW indiqués (plutôt proche des 30kW). Du coup je mets 45 min voire plus pour passer de 20 à 80 %. Après je n'ai essayé que les bornes Powerdot et Allego donc peut-être que ce sera différent ailleurs ?
- pas de mode one pedal, pas de recharge programmable
- appli My Citroën inutile pour le moment : très peu de fonctionnalités
- bruit du clignotant trop fort
- vitesse limitée à 134km/h un peu juste sur autoroute
- climatisation (air froid) pas au top, pas assez froid selon moi

Pour faire suite à mon message précédent, quelques autres points à améliorer pour les prochaines versions de la e-C3 :

- la lecture des panneaux de vitesse est aléatoire et ne fonctionne pas toujours

- il manque un affichage de la consommation et un affichage de l'heure

- au démarrage, on ne peut plus activer le mode drive au bout d'un moment si on attend trop, il faut donc redémarrer la voiture

- la clim qui s'éteint au bout d'un moment quand la voiture est à l'arrêt

- alertes bips trop fréquentes quand la batterie arrive à 26% : un seul bip sonore aurait suffit, et il devrait s'entendre quand on arrive à 15-20%, pas 26

Posté(é)
Le 06/07/2025 à 09:41, A8254 a dit :

Pour faire suite à mon message précédent, quelques autres points à améliorer pour les prochaines versions de la e-C3 :

- la lecture des panneaux de vitesse est aléatoire et ne fonctionne pas toujours

- il manque un affichage de la consommation et un affichage de l'heure

- au démarrage, on ne peut plus activer le mode drive au bout d'un moment si on attend trop, il faut donc redémarrer la voiture

- la clim qui s'éteint au bout d'un moment quand la voiture est à l'arrêt

- alertes bips trop fréquentes quand la batterie arrive à 26% : un seul bip sonore aurait suffit, et il devrait s'entendre quand on arrive à 15-20%, pas 26

Tout à fait d'accord avec ces remarques. Il y a quand même quelques basiques qui manque sur un modèle de 2024

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.