Aller au contenu
Oli31

Avertissement système électrique / Plus de régénération

Messages recommandés

Bonjour

 

Je rencontre le problème suivant avec ma Leaf (version 24 KWh de 2014 - 67 000 km) :

 

- Lors de certains démarrages (mais la plupart du temps non), le témoin jaune "avertissement système électrique" s'allume. A deux reprises, le mode dégradé "tortue" s'est déclenché en même temps. Après rallumage, cela disparait et tout fonctionne bien. Une seule fois, cela est apparu en roulant au bout de quelques centaines de mètres... puis disparu tout seul juste après sans même avoir eu le temps de m'arrêter.

 

- Aléatoirement également, mais de plus en plus souvent et sans que le témoin ne soit allumé en même temps, la régénération à la décélération ou au freinage ne fonctionne plus (et les cercles bleus du compteur restent "simples" et non "doubles").

 

- Récemment, j'ai lancé une recharge (environ 50% au départ) que j'ai du interrompre au bout d'un quart d'heure environ... et la voiture affichait alors 26% ! Après une nouvelle recharge complète, tout allait bien.

 

A côté de cela, la voiture roule bien et les recharges se font sans soucis... Bref, cela crée des dysfonctionnements peu compréhensibles et très aléatoires.

Je vais l'amener chez Nissan prochainement, mais n'ayant pas le temps dessuite : Certains ont-ils déjà connu cela ? Des idées de ce que cela peut être comme panne ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le problème est devenu de plus en plus ponctuel et aléatoire, je l'ai quand même amenée chez Nissan. 

Un code erreur apparaît au diagnostic (P308C). Il semblerait qu'une cellule de la batterie puisse avoir un problème.

Certains ont-ils déjà connu cela ? 

 

Mais cela ne peut être vérifié que dans un centre spécialisé et ma voiture serait donc à envoyer à Nîmes... N'étant plus sous garantie, cela m'inquiète un peu et je crains que de très gros frais soient à prévoir...

Modifié par Oli31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu, d'après le manuel c'est un défaut de continuité sur le circuit de contrôle de la tension des modules 3 et de la batterie. 

Pas forcément un défaut de module. 

Screenshot_20210821-070750_Drive.jpg

Screenshot_20210821-070701_Drive.jpg

Modifié par arnaud v8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.