Aller au contenu
Casta

AVERE... baromètre à l'envers.

Messages recommandés

C'est moi ou bien...

Dans le baromètre mensuel de l'AVERE , on peut trouver le top 5 des pays les plus équipés en points de recharges et à côté le top 5 des pays en nombre de véhicules par point de recharge.

Si dans le premier cas le pays qui a le plus de points de recharges doit logiquement figurer en tête, dans le second cas c'est le pays qui a le moins de véhicules par point de recharge qui devrait figurer en tête. En effet, un pays qui aurait un point de recharge pour 5 VE est mieux équipé que celui qui a un point de recharge pour 20 VE. 

C'est un peu contre intuitif, c'est ce qui a dû les planter, mais le top 5 des mieux équipés doit aller du plus petit nombre vers le plus grand, et non l'inverse.

Je leur ai fait un mail mais ils s'en tapent.

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=8000

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre de point de recharge ne veux pas dire grand chose.

il faut le relier a la population d'humain ou de voiture ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ta remarque. Sur le top 5 des pays les mieux équipés, plutôt que des chiffres bruts, il aurait été intéressant que le classement soit pondéré au vu du nombre d'habitants et de la longueur du réseau routier, par exemple. Avec 10000 bornes le Luxembourg serait mieux classé qu'une Allemagne à 50000, pour illustrer.

Par contre, sur de top 5 en nombre de VE par borne, ça change rien que leur classement est à l'envers.⏪

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...