Aller au contenu
Stef

Aventure MiA, bilan de l'usage professionnel en 12 mois.

Messages recommandés

Bonjour Messieurs les Miaistes.

En voilà 12 mois sont passés depuis mon acquisition de véhicule série U. Parcouru 20.000 Km. Autonomie en éco 117 Km et en normal 87 Km. Pneus avant sont à changer car l'usure sur la partie intérieure (les deux). J'ai levé le fusible des feux diurnes. Roule tous les jours. Se faufile de partout et même entre les bites escamotables de zone piétonne. Sa gare partout et braque très bien (je suggère installer une boule au volant) Je roule souvent en mode normal et en éco uniquement pour les trajets longs. Aucun PV, ni excès de vitesse et ni stationnement. La voiture génère le buzz permanent où que j'aille. J'ai remarqué qu'elle plaît aux minettes. Mon portefeuille a été épargné des dépenses habituelles liées à l'usage de mon Renault Trafic qui n'a fait que 2.000 Km depuis. Notre conso EDF a augmenté de 50€ mensuel. Mais il faut dire qu'il y a deux voitures électriques à charger. Une Mia et une Prius Plug-in. D'ailleurs, c'est une très bonne combinaison. Je crois que c'était le meilleur investissement que j'ai pu faire. Les deux voitures sont incomparables. J'ai appris à aimer la Plug in même si elle démarre le moteur thermique lorsqu'elle a envie et j'adore la Mia comme au premier jour où je l'ai essayé. J'ai eu que deux fois où elle a fait un caprice. La première lorsque j'ai rechargé sous une pluie battante. Elle clignotait exclamation et batterie. J'ai levé-remis le fusible de la gestion de charge et c'était bon. La seconde fois, c'était la prise de recharge est restée gelée dans son emplacement et il a fallu sortir le sèche-cheveux pour la dégager autrement je ne partais pas travailler. Voilà, donc si vous avez des trucs intéressantes à partager, je suis preneur. J'ai remarqué que les conducteurs des véhicules électriques se font coucou. Je suis resté bête et je ne pas répondu, j'ai compris après que c'était une iON. Donc la citroën iON sur la RN86, toutes mes excuses. Merci et bonne continuation.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut votre titre fait un peu peur et jette le discrédit sur le VE en général .vous devriez le changer... d'autant plus que finalement vous n'avez pas eu de panne ... juste quelque soucis mineurs. moi aussi j'ai la prius plug-in mais pas de mia que j'ai essayée toutefois pendant 2 jours en été ... j'ai par contre une ion et une c-zero . sur la plug-in il y à des astuces pour que le moteur thermique ne démarre pas (par exemple ne pas mettre le chauffage quand la température est supportable et ne pas utiliser le mode ev city quand la voiture est froide) pour dégivrer ou désembuer j'utilise un radiateur ventilé que je laisse tourner 10 minutes avant de partir... entrebâiller les vitres pour éviter la buée sur la pare brise... ma conso sur 2000 kms est de 3.3 l au 100 ville autoroute et nationales. et en été sur 1200 kms je suis descendu à 2.1l au 100 . pour les pneus c'est étonnant j'ai déja lu ça aussi sur une c-zero mais pour ma part la mienne à 25000 kms et les pneus semblent être à 50% d'usure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Effectivement le titre est caca et je viens de remédier à cela. Désormais c'est une aventure ! Je vous donne également un petit tuyau sur la plug-in sous peine de sortir du sujet de la MiA. Regardez ceci : http://www.pluginsupply.com/ . Je les ai contacté et ils m'ont dit qu'aucun upgrade de logiciel n'est nécessaire, simplement raccorder leur kit sur la batterie existante. Merci et à très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette aménagement. Les objets transportés sur la galerie font de l'ombre au panneau PV.... Sachant que sur un panneau PV toutes les cellules sont en série, si une seule cellule est ombragée, le courant tombe déjà à zéro comme si c'était la nuit. Donc penser à décharger la galerie en début de stationnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

++ comme triphase

Même l'ombre de la galerie est susceptible de bien perturber le rendement du panneau PV (visible sur la photo!).

Mais d'un autre coté, les aménagements de Stef sont tellement proprement exécutés qu'on ose à peine critiquer bravo !

 

En guise de v2.0 pour le montage du panneau PV, je te suggèrerais une sorte de "X" de chaque coté de la galerie qui te permettrait de "monter" le PV au-dessus de ton chargement, voir même d'envisager une inclinaison variable pour optimiser en stationnement

 

En tout cas, vlà de bien belles réalisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement galéré pour l'installer que je n'ai plus envie d'y toucher. Câblage est un jeu d'enfant mais en ce qui concerne la fixation du panneau, une horreur. J'ai peur qu'il n'aurait juste un impact esthétique et pas énergétique. Je voulais vous demander au sujet des pneus avant. Les miens sont lisses à l'intérieur de deux côtés, vendredi je les changerai. Ils n'ont fait que 22.000 Km et ce ne sont pas les roues motrices quand même. À l'arrière ils sont à 50% d'usure de façon régulière. Je ne comprends pas. Je roule en surcharge ? Je roule comme un con ? (Ou les deux) Ou alors, il n'y a pas de différenciel à l'avant ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de réglage du train avant. Pincement insuffisant.... En gros, quand les roues arrière poussent les roues AV s'ouvrent un peu (trop) et ce sont les bords intérieurs qui ripent un peu. Ou alors il y a carrément du jeu dans la tringlerie. Ou encore ça s'est déréglé suite à un choc qui a déformé qqchose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.