Aller au contenu
bhamp0

Avec quoi charger sur les réseaux "rapides" ?

Messages recommandés

Hello all,

 

Je me suis fait un fichier perso pour savoir comment charger sur les principaux réseaux de recharge rapide.

Mes contraintes :

  • réseaux principaux en France : Allego, Carrefour, Electra, ENGIE, EVzen, e-Vadea, Fastned, iecharge, ionity, Izivia, Lidl, PowerDot, Shell, Tesla, Total => uniquement des réseaux que j'ai croisés (en ayant ajouté EVzen et Shell)
  • moyens de recharge possibles : Plug&Charge / Autocharge, carte bancaire, cartes de recharge gratuites sans abonnement (ChargePoint, Electromaps, Electroverse, Elli, e-totem, La Borne Bleue, Mobilize, Shell, Stations-e) => je ne souhaite pas intégrer des abonnements ou des cartes payantes ou des applis ou des sites Web, car l'objectif est de pouvoir charger "à la demande" avec les moyens dispo et sans connectivité
  • j'ai une Tesla donc j'ai intégré le "tarif Tesla"

 

Voilà le résultat :

  Prix min Opérateur
iecharge 0,300 € Plug&Charge
Tesla 0,400 € Plug&Charge
Lidl 0,390 € ChargePoint
Electroverse
La Borne Bleue
Izivia 0,45€/kWh
+ 0,50€
Stations-e
Carrefour 0,490 € Electroverse
EVzen 0,490 € CB
ChargePoint
Electroverse
e-Vadea 0,490 € Electroverse
PowerDot 0,530 € Electroverse
ionity 0,550 € Electroverse
ENGIE 0,576 € CB
Allego 0,550€/kWh
+ 0,35€

0,590€/kWh
Shell
CB
ChargePoint
Electroverse
Electra 0,590 € Plug&Charge
Total 0,590 € Electroverse
Fastned 0,590 € Plug&Charge
Shell 0,590 € ChargePoint

 

N'hésitez pas à me dire si cela vous intéresse que je continue à mettre à jour ce post en fonction des évolutions (nouvelles cartes, évolution de tarifs, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça compte comme un abonnement, lorsque le coût de l'abonnement est remboursé dès la première recharge, comme le Ionity Passport (3.99€ le premier mois, ensuite 5.99€, recharge à 39ct) ou bien Mobilize Charge chez Ionity (4.99€ / mois, recharge à 29ct)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça compte, car quand tu arrives face à la borne, il faut que tu fasses le travail d'installer l'App (donc d'avoir du réseau), de s'abonner et de se désabonner, puis de lancer la charge. Pas du tout dans l'esprit "j'arrive face à la borne et je charge".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié la carte Freshmile

Tarif sur borne rapide ( hors Ionity) : 0,3/kWh +0,3/min

pour peu que ta voiture charge vite( c’est une Tesla je crois) et que ton SoC soit à moins de 20%, tu prendras 40kWh en 20mn

Soit 18€ donc 0,45€/kWh à 120 kW de puissance moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.