Aller au contenu
Freddy

Forum • Auvergne-Rhône-Alpes mise sur la voiture à hydrogène

Messages recommandés

Oui et il y a une explication logique et "propre" : "L'hydrogène, explique-t-il, a de nombreux atouts pour prendre toute sa place dans la transition énergétique. Produit par hydrolyse à partir de l'électricité, « il s'agit d'une ressource potentiellement inépuisable », fait valoir l'élu, notamment dans une région qui assure 40 % de la production française d'énergies renouvelables.

Générer de l'hydrogène est d'ailleurs une manière de stocker de l'électricité, et ainsi de trouver une utilisation à l'énergie générée en heures creuses par les éoliennes ou les barrages."Ben oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement le rendement de la chaine de conversion de l'hydrogène avait un rendement correct.....

Et aussi que le stockage soit simple et sans perte.....

 

Sans ces "détails" l’industrie aurait déjà basculée sur l'hydrogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Paris ne s'est pas fait en un jour! Le principal est que plusieurs groupes mondiaux planchent sérieusement à améliorer ces points. Et ça ira d'autant plus vite que les pouvoirs publics se montreront favorables à l'hydrogène, ainsi que de plus en plus d'états à travers le monde (à commencer par la Californie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'on n'est pas les derniers à prendre le train en marche, ne nous plaignons pas (surtout s'il carbure à l'hydrogène lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×