Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autorisation de la localisation sous Android de l'app Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je souhaite activer le paramètre de la location pour l'app Tesla sur "Toujours autoriser" afin d'augmenter la réactivité de la clé sur téléphone.

J'ai un Nokia 7 plus sous Android 10. Malheureusement dans les paramètres de localisation, j'ai bien "Autoriser seulement si l'appli est en cours d'utilisation" mais pas "Toujours autoriser" alors que j'ai ce paramètre pour d'autres app installées sur mon téléphone.

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 19:50, brace a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite activer le paramètre de la location pour l'app Tesla sur "Toujours autoriser" afin d'augmenter la réactivité de la clé sur téléphone.

J'ai un Nokia 7 plus sous Android 10. Malheureusement dans les paramètres de localisation, j'ai bien "Autoriser seulement si l'appli est en cours d'utilisation" mais pas "Toujours autoriser" alors que j'ai ce paramètre pour d'autres app installées sur mon téléphone.

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance

Vu que la clé téléphone fonctionne que avec l'appli ouverte, je ne vois pas ce que cela change.

Posté(é)
  • Auteur

C'est ce que je me suis dis également mais Tesla conseille de toujours autoriser.

Il faut parfois quelques secondes pour que la Tesla reconnaisse le téléphone. Je me suis dis qu'avec ce paramètre, je peux améliorer la réactivité. Et puis je me demande quand même pourquoi je n'ai pas ce paramètre sur l'app Tesla. D'où ma question si certains ont également ce problème.

Posté(é)

Bonjour,

Dans les paramètres lié à l'application dans le menu Android, y-a-t-il un choix sur le mode économie d'énergie ?

Il faut faire en sorte qu'android n'arrête pas l'application. Du coup si elle ne s'arrête pas il n'y a pas de raison que la localisation ne soit pas permanente.

Par contre pour l'ouverture de la voiture, c'est la détection du bleutooth qui permet de déverrouiller. Il faut donc s'assurer aussi que l'accès au bleutooth est permanent aussi.

Posté(é)
  • Auteur

Le mode économie d'énergie n'est pas activé pour cette application. Avec les réponses que j'ai eu, je pense savoir pourquoi je n'ai pas le paramètre "Toujours autorisé". Vu que l'application tourne constamment en arrière plan, il n'y a pas besoin de ce paramètre.

En tout cas je vais le laisser comme ça. Je pense que je ne peux pas améliorer qqch de ce point de vue.

Merci en tout cas pour les réponses.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 11/03/2022 à 07:26, brace a dit :

Le mode économie d'énergie n'est pas activé pour cette application. Avec les réponses que j'ai eu, je pense savoir pourquoi je n'ai pas le paramètre "Toujours autorisé". Vu que l'application tourne constamment en arrière plan, il n'y a pas besoin de ce paramètre.

En tout cas je vais le laisser comme ça. Je pense que je ne peux pas améliorer qqch de ce point de vue.

Merci en tout cas pour les réponses.

J'ai le même problème que toi sur Xiaomi.

Or cela rend l'application moins réactive quand on s'approche de la voiture.

Google, Maps ou Waze par exemple peuvent être "toujours autorisé".

Cela semble venir d'Android et même plutôt de la surcouche du téléphone (selon le support google). 

Mais je ne trouve pas la solution.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.