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Bidouille91

Autoportée électrique se coupe à l'accélération.

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Bonjour, je m'appel jean-marc et j'ai 51 ans. Je suis sur Evry et je travail comme gardien d'immeuble et espace vert.

J'ai transformé une autoportée thermique en électrique mais je rencontre un problème.

Voici le soucis:

Les batteries sont chargées et sur mon contrôleur de tension j'ai un peu plus de 50 volt.

Je mets sur marche avant ou arrière le problème reste le même, arrivée à 50% des gaz, il se coupe et après galère pour repartir

Comme vous avez pu le constater sur la vidéo, la panne est là et je ne sais plus où chercher ??

Merci de votre aide.

Sans titre.jpg

Wilbur electrique (3).jpg

Wilbur electrique (5).jpg

Wilbur electrique controleur.jpg

Batterie 12v 40ah gel plomb rechargeable.jpg

Battery-Discharge-Indicator.jpg

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il y a 2 minutes, Bidouille91 a dit :

Bonjour,

Bienvenu sur le forum!

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ICI

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Description du moteur

Puissance du moteur: 1000w

Tension du moteur: 48v

Courant nominal: 28A

Vitesse nominale: 3000-3200rpm

Couple nominal: 45N.m

Charge maximale: 750 kg

Vitesse de charge maximale: 25 kmh

Vitesse maximale: 30 kmh

 

Description du contrôleur

Limite maximale: 80A

sous tension: 41,5 ± 0,5 V

frein tension de la poignée: 1.2-4.3V

panne de frein: faible niveau

degré d'escalade :20-30

 

+ 4 batteries accu gel 12v 40h

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Invité
il y a 13 minutes, Bidouille91 a dit :

Les batteries sont chargées et sur mon contrôleur de tension j'ai un peu plus de 50 volt

Bonjour

bienvenu sur le forum

combien au dessus de 50V

pour 48V nominal ce devrais autour des 58V

en charge , il te faut mesurer la tension des batteries, si elle descend en dessous de 41,5V (voir notice) c'est normal que ça coupe

il faudra penser , si les batteries sont neuve, a une défectueuse, 

si de récup, elle sont certainement déjà bien usées

 

Patrick

 

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Bonjour, 

bon j'ai mis en charge et une fois terminé la valeur était de: 53.9vIMG_20191007_110320.thumb.jpg.4218f3204cb5f3aa47dba87f44092745.jpgIMG_20191007_110339.thumb.jpg.b843175b91e049c561ad4311c958cad9.jpg

 

j'ai ensuite mesuré chaque batterie une par une, 3 batterie sont entre 13.25v et 13.45v et la quatrième est a 12.45v

 

J'attends l'avis des pros.

Merci d'avance.

Jean-Marc

ensuite j'ai fais l'essai en accélèrent tranquillou et  ça coupe à 48.4v voir vidéo:

 

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Invité
Il y a 9 heures, Bidouille91 a dit :

12.45v

trop faible, certainement celle qui provoque le défaut

lors de la coupure, on voit clairement que la mesure de tension est filtrée par un condensateur

la coupure pendant l'essai, indique une tension plus forte que la réalité aux bornes du controleur

 

 

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Invité

la batterie qui est la plus faible a changer pour commencer

vérifier toute les serrages , des fois qu'il y aurais un élément mal serré ou une partie isolante entre les contacts, genre verni 

 

 

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Automobile Propre

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