Aller au contenu
PHBL

Autonomie sur autoroute à 110 compteur.

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai réalisé un test d'autonomie sur autoroute avec une Puma Gen-E Premium.
Mode éco, 110 km/h compteur (108,5 GPS), régulateur adaptatif, clim à 23° sans recyclage, T°ext. 25° à 30°, roues de série (215 50 18), pneus à 2,5b, batterie à 20°, peu de circulation.


Trajet Aller. 16,2 kWh/100

Conditions : 17 km parcourus à 80 km/h, le reste à 110 km/h, léger vent de face, température 25° à 30°.
Parti à 100%, J'ai parcouru 253 km au compteur (258 km selon ABRP) avec 6% à l'arrivée.

Recharge sur borne Engie Vianeo de 300 kW, de 6% à 90% (maxi autorisé en CC par la voiture)
Durée : de 6% à 80% = 26 mn. De 6 à 90% = 34 mn
Conso réalisée : 40,98 kWh (43,6 x 0,94) / 253 km = 16,2 kWh/100

 

Trajet retour (le même jour). 14,3 kWh/100

Conditions : 17 km à 80 km/h, le reste à 110 km/h, léger vent de dos, température 25 à 30°.
Le trajet retour fait un léger détour et le départ à 90% impose une recharge intermédiaire.

Roulage de 90% à 47% avec recharge en cours de route sur borne Tesla de 250 kW, la borne indique avoir fourni 19,1635 kWh
Trajet de 265 km au compteur (267 selon ABRP)
Conso réalisée 18,75 kWh (43,6 x 0,43) + 19,16 kWh / 265 km = 14,3 kWh/100


Conso moyenne de la journée (vent de face + vent de dos) 518 km (523 km selon ABRP)

78,89 kWh / 518 km = 15,2 kWh/100


Nota :
J'ai testé récemment sur le même trajet une Kona 64, même météo, conso : 15,0 kWh/100.
A 110 compteur la Puma est à 108,5 GPS, La Kona à 106 GPS
Le port OBD de la Puma Gen-E ne fourni que peu d'infos dont la plupart sont présentes au tableau de bord de la voiture ou sur l'appli Ford.
En position "P" la transmission n'est pas bloquée. En soulevant la voiture, les roues avants tournent librement, il n'y a que le "frein à main".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant






×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.