Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie restante Kona batterie vide ?!

Featured Replies

Posté(é)

N'ayant pas trouvé sur le forum de sujet en relation avec mon expérience, j'ouvre un nouveau sujet de discussion.

Kona 64 kW modèle 2019 : à 5% de batterie, le symbole "mode tortue" s'est allumé, et ma voiture a sérieusement bridé la vitesse, et m'a même obligé à m'arrêter (la vitesse maximum autorisée baissant graduellement) assez vite.

C'est la première fois que ça m'arrive. J'étais déjà descendu à 4% et même 2% en hiver.

En théorie, avec 5%, j'aurai pu rallier une borne de recharge (en roulant à 60 km/h. j'aurai pu encore parcourir 18 km.), mais il ne m'a pas laissé le choix que de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence !

Pour info, ma batterie à 100 000 km, et un SOH de 95,5% (mesuré à 100%).

Posté(é)

Bonjour,

Comment sais-tu que ton SOH est "de 95,5% (mesuré à 100%)" ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 09/08/2024 à 12:27, Phil242 a dit :

T'imagine le gars d'avant, qui s'est fait enfler de 589€ pour la révision de la seconde année !
Chapeau bas aux artistes là quand même...

En fait j'ai bien conscience que l'élec va bouleverser les concess' et les coûts récurant d'entretien, c'est des emplois etc. Mais ce n'est pas au client de payer ce manque d'anticipation des maisons mères. C'est pour ça que la négo est souvent dure!

Le 26/04/2025 à 20:36, Rozlou a dit :

Bonjour,

Comment sais-tu que ton SOH est "de 95,5% (mesuré à 100%)" ?

Bonjour,

Lecture du BMS via EV Notify et un dongle.

Fun fact : je viens de passer en concession pour obtenir un rapport de santé de ma batterie (elle a tout juste 100.000 km, et presque 3 ans): résultat SOH 100%. Pas de divergence de tension entre les cellules (max 3,64 V, min 3,64 V).

J'ai leur ai exprimé mes doutes... mais le gars m'a dit sans sourciller : "notre équipement est plus précis." 🤣

Posté(é)
Le 21/04/2025 à 14:54, nIBLA a dit :

N'ayant pas trouvé sur le forum de sujet en relation avec mon expérience, j'ouvre un nouveau sujet de discussion.

Kona 64 kW modèle 2019 : à 5% de batterie, le symbole "mode tortue" s'est allumé, et ma voiture a sérieusement bridé la vitesse, et m'a même obligé à m'arrêter (la vitesse maximum autorisée baissant graduellement) assez vite.

C'est la première fois que ça m'arrive. J'étais déjà descendu à 4% et même 2% en hiver.

En théorie, avec 5%, j'aurai pu rallier une borne de recharge (en roulant à 60 km/h. j'aurai pu encore parcourir 18 km.), mais il ne m'a pas laissé le choix que de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence !

Pour info, ma batterie à 100 000 km, et un SOH de 95,5% (mesuré à 100%).
Bonjour ! Il semble que votre Kona 64 kW de 2019 ait activé le mode tortue de manière prématurée. Ce mode s'active généralement lorsque la batterie atteint un niveau très bas pour éviter des dommages, mais il peut parfois se déclencher plus tôt que prévu, surtout si la gestion de l'énergie du véhicule juge que la réserve restante ne permet pas de continuer de manière sécuritaire. Le SOH de 95,5% est encore bon, donc cela pourrait être un problème de calibrage ou de gestion de la batterie. Il serait utile de vérifier si une mise à jour logicielle est disponible ou de consulter un concessionnaire pour vérifier la batterie et le système de gestion d'énergie. Consultez le lien suivant pour en savoir plus: https://www.filemail.com/d/rbulmegmlkkzzps

Est-ce que tout va bien maintenant ?

Modifié par MasonLong

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 17/05/2025 à 08:53, MasonLong a dit :

Est-ce que tout va bien maintenant ?

Oui, mais je n'ose plus descendre sous les 10%...

Posté(é)
Le 27/05/2025 à 22:31, nIBLA a dit :

Oui, mais je n'ose plus descendre sous les 10%...

Il n'y a plus qu'à tester en tournant autour de la borne 126 fois pour voir quand l'auto se mettra en mode tortue 😇😂

Plus sérieusement, c'était peut être un problème passager dû, soit à une consommation moyenne nettement plus haute que d'habitude soit à cause d'une absence/défaut de recalibration du bms (Recalibrer la batterie voiture électrique)

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/05/2025 à 23:13, marcs a dit :

Il n'y a plus qu'à tester en tournant autour de la borne 126 fois pour voir quand l'auto se mettra en mode tortue 😇😂

Plus sérieusement, c'était peut être un problème passager dû, soit à une consommation moyenne nettement plus haute que d'habitude soit à cause d'une absence/défaut de recalibration du bms (Recalibrer la batterie voiture électrique)

Ca me tente de faire l'essai !

Le mode tortue, je le connais bien : il se déclenche à 10% de mémoire. Là, j'ai été un peu plus loin, avec une autonomie qui est passée à 0 km (c'est à dire une indication "---" sur l'afficheur). 

A vrai dire, je suis déjà descendu 2 ou 3 fois à 4% (en montagne, température autour de 0°C), et même 2% sans soucis cet hivers en Normandie (autour de 5°C).

Là, il faisait beau, 17°C, sur l'A1, donc pas particulièrement des conditions extrêmes...

Ce n'est pas non plus, à priori, un problème de calibration puisque je charge régulièrement à 100%, et que Hyundai n'a pas mesuré de différence de tension entre les cellules. D'où le mystère.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.