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guy85

Autonomie normale ou pas....?

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Bonsoir,
J'ai un Niro EV 2023 vendu pour 450 kms d'autonomie.
Samedi matin, je suis parti (avec 100% d'autonomie) de "La Tranche sur Mer" vers " Le Mans" (260kms) par autoroute avec chauffage, (il faisait environ entre -1 2°)
J'ai roulé à 120km/h, j'ai été obligé de m'arrêter (à Parcé), à 40kms avant Le Mans, je voyais ça mal (s'aurait peut-être pu aller).
😞
 

Dimanche, j'ai rechargé la voiture à 100% avec une prise 22kw
Résultat de la charge = 415km (ça déjà diminué)
Je reviens à la "La Tranche sur Mer" à la même vitesse, mais avec une température avoisinant les 10°.
Je suis arrivé (en une seule fois) avec 28kms d'avance soit 10% de la batterie.

 

J'arrive en fin d'après-midi, je mets la voiture en charge à la maison (34 heures de charge en deux fois).

Résultat de la charge = 369kms 😡

Cela veut dire quoi, que si je voulais, je ne pourrais même pas retourner au Mans sans m'arrêter ???
Que la voiture ne reviendra pas à 450kms ?

 

J'avoue que je ne comprends rien.


 

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Plus on roule vite, et en conditions défavorables, et plus un véhicule consomme.
L'ordinateur de bord recalcule l'autonomie sur base des trajets récents.
Que ce soit en litres, en stères ou en kWh...
Comme disent les banquiers, les rendements du passés ne garantissent pas l'avenir!
L'ordinateur de bord ne calcule pas sur base des trajets potentiels du futur.
Habituellement roules-tu ce genre de trajets ?

Personnellement j'ai reçu mon véhicule (Niro EV) le 9/10, avec une moyenne "affichée de 15 kWh/100 km. Si mes souvenirs sont bons, elle devait afficher 430 km avec 96% SOC.

Depuis lors, ma moyenne a forcément grimpé puisque la température n'a fait que descendre et la flotte s'est accumulée sur nos routes...

Il faut apprendre à calculer son autonomie soit même (comme avant avec un thermique en fait, sauf que c'était devenu naturel). Perso je prends les km à faire, divisé par 4 et ça donne les % batterie que cela consommera. Si trajet défavorable (vitesse/temps de merde), je divise par 3 pour être conservateur.
Encore je parvenais a rouler a du 15-16 kWh/100km... 1er trajet autoroute avec des trombes et peu de degrés... 21 (gloups).

En conclusion vivement l'été.

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Vu les conditions météo et l' utilisation du chauffage, ça me paraît pas mal... Sur le test de la chaîne ev nous niro ev sont donnés à 329km sur autoroute par beau temps de 100% à 0%...

Je ferai de l' autoroute longue pour la première fois dans une dizaine de jours, mais pour l' instant l' application d' une règle de trois sur les trajets routiers me donnent environs 400km d' autonomie sans utilisation du chauffage (volant et siège chauffant plus ventilation pour la buée)... Mais les températures d' usage tournent chez moi aux alentours de 0⁰...

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