Posté(é) mars 21, 20251 a Hello Je suis en recherche de mon 1er VE. Je mets en concurrence une Scenic grande autonomie avec la propulsion Sealion 7 confort Sur la base des infos que j'ai récupe une Scenic ferait presque 350km sur autoroute vs 250 pour la sealion. On fait souvent 220km pour aller en famille avec 190 km sur autoroute. Ok trouve donc le sealion limitée alors que c'est celle qui nous plaît esthétiquement et au niveau confort. Quid de la revente ? La sealion est a 42k vs 46k pour la Scenic. Confirmez vous notre analyse ? Merci
Posté(é) mars 22, 20251 a Hello, J'avais essayé le Scénic, mais juste en ville. J'avais noté une évolution certaine, mais pour avoir un "Bon degré" de finition, il fallait taper dans la plus haute et encore... Donc avec 4000€ d'écart, faut qd même bien "regarder partout", car la Sealion est vraiment très bien finie et très agréable à conduire ; je crois la Scenic plus ferme... Pour l'autonomie, je n'ai pas fait assez de grands trajets pour avancer des chiffres, mais les tiens me semblent être dans les conditions très hivernales, donc les pires... Hors grand froid, ça devrait être nettement mieux 😉 Modifié mars 22, 20251 a par Chriz
Posté(é) août 9, 20259 août Bonjour, Le gabarit de la Sealion 7 est plus grand que le Scénic. Comparez ce dernier avec l'Atto 3 chez BYD. Cela me semble plus cohérent...
Posté(é) 4 mars4 mars C'est un vieux post, mais la Sealion 7 fait bien plus de 250 km sur autoroute. Bien sur, tout dépend de la conduite, de la route, de la météo mais on peut atteindre 350 km sans trop de soucis, voir 400 km et plus en roulant vraiment tranquille (autour de 110 km/h). Un trajet de 220km dont 190 sur autoroute se fait sans aucun soucis, sans faire attention à sa conduite. En faisant très attention, on peut faire l'aller retour
Posté(é) 30 mars30 mars C'est plus pour la blague qu'autre chose, mais la Sealion 7 ne consomme pas tant que ça. OK, c'est un cas TRES particulier, mais j'étais quand même content de voir 7.4 kWh/100km sur les 50 derniers km. Déjà 4000km, en moins de 2 mois, et toujours ravi.