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Semac

Audi e-tron : Essais, articles, vidéos...

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il y a 17 minutes, Enreflexion a dit :

@Semac

Bonjour

Dommage qu'Audi ne mette pas tout çà (voire moins de capa batterie, 70 kWh) dans une A5 Sportback, une A4 Avant, avec des versions simples non Quattro, pour diffuser et faire baisser les prix d'accès...

Moins gros, moins haut, moins lourd, plus aéro, moins cher....

 

ça va venir, déjà il y a le Q4 e-tron qui va arriver. Entre le Q3 et Q5. Donc plus petit, batterie plus petite, moins lourd, "moins" cher 👍

Mais au vu de l'investissement d'Audi dans l'électrique ça devrait se développer. De là à être moins cher... oui mais dans une certaine mesure. Ça reste Audi et les batteries sont encore chères. 🤗

 

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il y a 6 minutes, Semac a dit :

ça va venir, déjà il y a le Q4 e-tron qui va arriver. Entre le Q3 et Q5. Donc plus petit, batterie plus petite, moins lourd, "moins" cher 👍

Mais au vu de l'investissement d'Audi dans l'électrique ça devrait se développer. De là à être moins cher... oui mais dans une certaine mesure. Ça reste Audi et les batteries sont encore chères. 🤗

 

oui mais des SUV encore des Q (LOL)

Moi je veux de la berline sport break de chasse Sportback ou un break, plus basse, plus aéro, moins lourd moins de conso...

Modifié par Enreflexion

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il y a 12 minutes, Enreflexion a dit :

oui mais des SUV encore des Q (LOL)

Moi je veux de la berline sport break de chasse Sportback ou un break, plus basse, plus aéro, moins lourd moins de conso...

e-tron GT... mais là tu exploses les compteurs niveau prix 🤯

Il faut encore attendre un peu... beaucoup pour des berlines je pense.

Le problème c'est que la clientèle actuelle et particulièrement chez Audi en pince pour les SUV

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Il y a 1 heure, Semac a dit :

e-tron GT... mais là tu exploses les compteurs niveau prix 🤯

Il faut encore attendre un peu... beaucoup pour des berlines je pense.

Le problème c'est que la clientèle actuelle et particulièrement chez Audi en pince pour les SUV

Et oui, mais pas bon pour la conso et donc le CO2 (la moyenne 2019 UE a remonté à cause des SUV plus énergivores)

 

Hyundai a réussi à faire un SUV élec efficient abordable avec grosse batterie (Kona64) ,mais bon pas la même catégorie et clientèle

 

Bon ben dommage Audi, Tesla a encore un boulevard. Avant la BM i4. Là Audi réagira peut être...

Modifié par Enreflexion

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Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Et oui, mais pas bon pour la conso et donc le CO2 (la moyenne 2019 UE a remonté à cause des SUV plus énergivores)

Entre autre. L'abandon du diesel au profit de l'essence y est aussi pour beaucoup !

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Hyundai a réussi à faire un SUV élec efficient abordable avec grosse batterie (Kona64) ,mais bon pas la même catégorie et clientèle

Oui c'est sans doute le meilleur aujourd'hui. Mais le Y arrive, même s'il n'est pas dans le même il semble être très efficient également.

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Bon ben dommage Audi, Tesla a encore un boulevard. Avant la BM i4. Là Audi réagira peut être...

Je pense qu'il faut attendre de voir ce que vont donner les ventes de Y par rapport à la 3. Car Audi sera pas loin avec son Q4, même s'il est plus petit. On verra à ce moment s'il est judicieux de se lancer dans une berline électrique ou si le Y mange tout ce qui voudra dire que les gens restent sur du SUV

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

oui mais des SUV encore des Q (LOL)

Moi je veux de la berline sport break de chasse Sportback ou un break, plus basse, plus aéro, moins lourd moins de conso...

Sinon l'e-tron existe en 50 au lieu de 55 c'est à dire que le moteur descend à 313 cv au lieu de 408 et la batterie passe à 70 ou 80 kWh je ne sais plus. Le prix passe de 83.880 € à 72.300 €

Mais ça reste un Q je te l'accorde 😜

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Il y a 12 heures, Semac a dit :

Sinon l'e-tron existe en 50 au lieu de 55 c'est à dire que le moteur descend à 313 cv au lieu de 408 et la batterie passe à 70 ou 80 kWh je ne sais plus. Le prix passe de 83.880 € à 72.300 €

Mais ça reste un Q je te l'accorde 😜

Oui je connais : batterie de 71 kWh de capa totale (64 65 utiles a priori ?).

Et là niveau autonomie, çà réduit encore (300 km WLTP en moyenne car 269 à 333 selon Audi contre 379-433 pour le 55 !)...Un Kona 64 utiles version UE est  à 484...

Et charge à 120 kW max en DC CCS a priori.

Gain en poids ? Oui 110 kgs en finition niveau 1.

Et consomme plus selon site Audi (ou erreur sur le site...Inversé ?) 225 à 264 Wh/km en 50, 226 à 261 pour le 55

Modifié par Enreflexion

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il y a 53 minutes, Enreflexion a dit :

Oui je connais : batterie de 71 kWh de capa totale (64 65 utiles a priori ?).

Et là niveau autonomie, çà réduit encore (300 km WLTP en moyenne car 269 à 333 selon Audi contre 379-433 pour le 55 !)...Un Kona 64 utiles version UE est  à 484...

Et charge à 120 kW max en DC CCS a priori.

Gain en poids ? Oui 110 kgs en finition niveau 1.

Et consomme plus selon site Audi (ou erreur sur le site...Inversé ?) 225 à 264 Wh/km en 50, 226 à 261 pour le 55

Oui les consos sont annoncées supérieures. Étrange, mais peut-être y a-t-il une réaction identique au thermique, un moteur moins puissant sur les gros véhicules est plus sollicité, donc la conso s'en ressent

Le Kona est un super compromis, un des meilleurs VE à mes yeux. Ensuite le style, équipement tout ça c'est autre chose. Mais bon il a quand même une batterie de 64kWh et ne pèse "que" 1.750 kg, comparé aux 70 kWh et 2.445Vkg de l'e-tron 50 ou au 95 kWh et 2.550 kg du 55, les Audi ne s'en sorte pas trop mal 😜

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il y a 23 minutes, Semac a dit :

Oui les consos sont annoncées supérieures. Étrange, mais peut-être y a-t-il une réaction identique au thermique, un moteur moins puissant sur les gros véhicules est plus sollicité, donc la conso s'en ressent

Le Kona est un super compromis, un des meilleurs VE à mes yeux. Ensuite le style, équipement tout ça c'est autre chose. Mais bon il a quand même une batterie de 64kWh et ne pèse "que" 1.750 kg, comparé aux 70 kWh et 2.445Vkg de l'e-tron 50 ou au 95 kWh et 2.550 kg du 55, les Audi ne s'en sorte pas trop mal 😜

Je pense aussi. Et plus de régén possible sur de plus gros ,moteurs/grosse batterie.

 

/ Kona oui autre chose. niveau finition. Et l'Audi peut tracter 1800 kgs, est un quasi vrai 4 X 4, d'autres perfs. 2 mondes bien différents

Modifié par Enreflexion

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il y a 19 minutes, Enreflexion a dit :

Je pense aussi. Et plus de régén possible.

 

/ Kona oui autre chose. niveau finition. Et l'Audi peut tracter 1800 kgs, est un quasi vrai 4 X 4, d'autres perfs. 2 mondes bien différents

👍

C'est un vrai 4x4, qui passe presque partout. Il est seulement handicapé par ses pare-chocs plutôt étudier pour l'esthétique et l'aérodynamisme que pour le franchissement. Mais sinon il a de vrais capacité

Bon en temps, le miens ne sortira pas souvent de l'asphalte. Ça arrivera, mais je n'irai pas faire du franchissement avec, même si les pare-chocs permettaient un angle d'attaque plus important 😱

Rien ne vaut un bon Defender, même si ça pollue 🙄

 

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Intéressant ce petit test de traction avec différentes simulations de roues sur surfaces glissantes avec pertes totales d'adhérence.

On voit sur le dernier essai avec une seule roue qui tracte l'effet des différents modes et l'efficacité du mode OffRoad dans cette situation 👍

 

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

@Semac T'est un vrai fan ! 😉

Un peu 🤗

Mais j'ai un peu l'impression qu'il n'y a que nous deux ici 🤣

Mais c'est surtout que j'attends mon e-tron qui est bloqué à cause du cornavirus 😩

Donc je suis surtout frustré et j'essaie de passer le temps et je m'imagine dans ma voiture, avec pleins de bonheurs, quelques angoisses et galères peut-être au travers des vidéos 😂

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il y a 7 minutes, chgros1 a dit :

on te suit Semac et on attend tes retours….

As tu une liste ou carte des cc Audi mettant à disposition de leurs clients des bornes 50 ?

Non pas pour le moment, tant que je n'ai pas le véhicule je ne peux pas vous en dire plus.

Promis dès que je l'ai, petites vidéos et retour d'infos, cartes, sensations, consos... mais quand ?? 🙄

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Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

on te suit Semac et on attend tes retours….

As tu une liste ou carte des cc Audi mettant à disposition de leurs clients des bornes 50 ?

Salut.

A priori à terme toutes les CC. Dans le 59 62, Hazebrouck et Boulogne sont équipées notamment

https://fr.chargemap.com/networks/audi

Pas toujours du 50, parfois 40 ou 22 en CCS

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Il y a 1 heure, Semac a dit :

Non pas pour le moment, tant que je n'ai pas le véhicule je ne peux pas vous en dire plus.

Promis dès que je l'ai, petites vidéos et retour d'infos, cartes, sensations, consos... mais quand ?? 🙄

La date de livraison était pour ? Sinon courant mai a priori

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il y a 3 minutes, chgros1 a dit :

Pour etron et compte tenu de son prix   les cc devraient être à minima à 50... 

Et oui..

Mais, incohérences :

VW VA CCS 50 (et AC 22)

Audi LILLE Premium Métropole sur chargemap c'est noté AC22 mais amha c'est une borne rapide avec CCS

Audi Douai borne rapide bridée à 20 kW max en CCS (!)

Puis rien avant Paris ou Metz en CCS chez Audi !!

 

Sinon la borne super  rapide 150 kW à terme voire plus (200?) dont on avait parlé a été mise en service à Lille. Mais réservée à des tests pour un labo public de recherche / recharge Comme j'y suis associé.... A suivre.

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

La date de livraison était pour ? Sinon courant mai a priori

La date était prévue pour la semaine précédent le confinement, mais le véhicule était dans une concession partenaire qui se trouvait dans l'Oise, la région la plus touchée à l'époque. Du coup mon concessionnaire n'arrivait pas à trouver un transporteur pour lui livrer le véhicule. Personne ne voulait y aller.

Et puis le confinement est arrivé, maintenant on attend de voir ce qu'il va se passer. J'espère juste l'avoir en 2020 sinon je vais annuler ma commande et prendre le nouveau modèle 😜

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il y a 36 minutes, Semac a dit :

La date était prévue pour la semaine précédent le confinement, mais le véhicule était dans une concession partenaire qui se trouvait dans l'Oise, la région la plus touchée à l'époque. Du coup mon concessionnaire n'arrivait pas à trouver un transporteur pour lui livrer le véhicule. Personne ne voulait y aller.

Et puis le confinement est arrivé, maintenant on attend de voir ce qu'il va se passer. J'espère juste l'avoir en 2020 sinon je vais annuler ma commande et prendre le nouveau modèle 😜

ah ok

avant fin 2020 oui quand même, sinon dès octobre autant attendre le modèle 2021 c'est clair

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