Aller au contenu
augustin

Au secours ?

Messages recommandés

Merci Yoan pour la vidéo.

 

Une question néanmoins : Lorsque la dernière ligne rouge de jauge de charge disponible s'est éteinte, combien de km avez vous parcourus avant l'arrêt définitif ?

 

Je pose ces questions pour plusieurs raisons :

 

- D'abord parce que je me suis fait peur étant en rase campagne sur une petite route le GPS m'indiquait une distance de 36 km jusqu'à mon domicile et que l'autonomie affichée de 51 km fondait de manière inquiétante ...

 

A l'arrivée il ne restait 17 km d'autonomie et j'étais en 1° alerte "batterie faible" la dernière ligne de jauge seule allumée.

 

- Ensuite parce que sur cette route peu fréquentée je me suis demandé comment les secours me retrouveraient, car la seule indication que je pourrais leur donner serait, les coordonnées géographiques du lieu affichées par le système de navigation. Je suppose que cela doit leur suffire ?

 

-Enfin parce que je voudrais atteindre les limites avant la panne sèche en tournant dans mon quartier à quelques centaines de mètres de mon garage pour voir ma limite d'autonomie réelle ...

 

Je vous prie de m'excuser si mes questions vous importunent ...

 

Amical salut d'augustin

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

a quoi bon se faire une telle frayeur

pour ma part je suis aller jusqu'à extinction de la dernière barre et j'ai encore parcouru 5 kms a 50kms/h sur plat

a l'arrivée chez moi , il me restais encore 3kms d'après l'ODB

une autre fois c'était pire, j'étais a 40kms de mon but, et l'ODB m'annonce que je ne pourrais pas atteindre mon but car il me restais que 38kms d'après lui

j'ai forcer ma façon de conduire en economie max, je suis arrivé et l'ODB m'affichais encore une barre et 19kms

, il faut donc relativiser les indications

par temps normal, je fait environ 12kms par barre

par vent contraire et fort, chaussée très mouillée je tombe environs a 8km par barre

c'est avec l'expérience et la connaissance de la région qu'on peu vraiment connaitre sa conso moyenne et ne plus se faire peur ainsi

bonne soirée

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi optimiste que Patrick sur l'autonomie de la LEAF.

Ma derniere mesaventure a ce sujet, cet hiver aurait pu avoir de graves conséquences, si je n'avais pas été sur un site interne EDF.

Voulant essayer moi aussi les limites du véhicule, je suis allé jusqu'a 6 kms d'affichage en autonomie, puis tres peu de temps aprés, des tirets ont remplacé l'autonomie restante, et un message indiquant un mode d'energie dégradé c'est affiché au milieu du tableau de bord; j'ai commencé a faire demi tour pour envisager une recharge. Aprés quelques métres le voyant tortue s'est allumé, et j'ai pu realiser seulement un parcours de 500m, avant l'arrêt total du véhicule en pleine route. Même apres arret de la voiture, il m'etait impossible de mettre en position "D" pour pouvoir ranger la leaf pres d'une prise afin de la recharger. J'ai du laisser la voiture a moitié sur la route, avec une quille pour la signaliser, tirer une rallonge et attendre 45minutes avant de pouvoir bouger le vehicule de facon autonome. Une situation que Nissan devrait ameliorer, car l'autonomie en fin de cycle batterie est vraiment critique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PAUGE : En position "D" il est impossible de déplacer la voiture, c'est le mode "N" qu'il faut utiliser, je pense que cette position est activable avec la batterie auxiliaire.

Il m'est arrivé aussi d'atteindre par 2 fois le seuil critique de ---- à la place de l'autonomie, je ne suis encore jamais allé jusqu'au mode "tortue" ou "torture" comme vous voulez, mais j'ai qu'en même pu rallier mon domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, moi j'ai viens de faire quelque expérience de seuil critique ici:

 

http://www.automobile-propre.com/forums/topic/a-moi-la-nissan-leafpour-1-mois-?-?/

 

Mais une fois de plus les km restant varie en fonction de la conduite de chacun!! Pour ma part, j'ai effectué 6,7 km à partir du moment ou il y avait le -- à la place des km restant à faire et je ne suis pas arrivé au mode tortue. je n'ai pas pris le risque de continuer plus loin... qui sais au autre jour, pourquoi pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.