Aller au contenu
Gord

Atelier compétent Ioniq 5- Région Centre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lecteur depuis un moment des forums AP, je cherche une concession compétente pour ma Ioniq 5 P45 dans la région Centre.

 

J'ai l'impression d'un manque de formation ou je ne sais quoi où j'ai acquis ma P45 car la màj n'a pas été effectuée à la livraison, les pneus vraiment surgonflés à 3.5 kg et traces de colle des protections de transport.

J'ai du insister récemment pour une màj dont la concession ignorait l'existence car elle ne la voyait pas dans les campagnes de rappel Hyundai via le VIN... Ensuite j'ai dû montrer comment vérifier les versions de Logiciel et de Firmware...

Ayant aussi de problème de démarrage comme d'autre, la concession ne m'aide pas et, à nouveau, j'ai dû trouver une astuce via des forums.

Ces points démontrent un manque de curiosité intellectuelle et technique qui m'a fait perdre confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des problèmes de démarrage ? Peux-tu en dire plus ? Edit, pas la peine, j'ai vu

 

Pour le reste, c'est malheureusement le cas dans d'autres concessions.

 

Si ça peut te rassurer, ce n'est pas mieux chez VW ou chez Skoda. Comme chez Hyundai, les spécialistes des logiciels embarqués ne courent pas les rues. Et souvent les clients en savent plus que le vendeur ou que le chef d'atelier.

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 14:57, Gord a dit :

une concession compétente pour ma Ioniq 5 P45 dans la région Centre.

Je ne sais pas du tout s'il est compétent ou pas, mais je sais qu'à Chartres ils ont un gars qui a suivi une formation spécifique pour les véhicules électriques, et qui est le seul habilité à intervenir dessus. Comme je n'ai pas encore reçu ma voiture, je ne peux pas en dire plus pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 17:23, Didier_ a dit :

Des problèmes de démarrage ? Peux-tu en dire plus ?

 

Pour le reste, c'est malheureusement le cas dans d'autres concessions.

 

Si ça peut te rassurer, ce n'est pas mieux chez VW ou chez Skoda. Comme chez Hyundai, les spécialistes des logiciels embarqués ne courent pas les rues. Et souvent les clients en savent plus que le vendeur ou que le chef d'atelier.

 

Le 30/09/2021 à 17:30, Oliviou a dit :

Je ne sais pas du tout s'il est compétent ou pas, mais je sais qu'à Chartres ils ont un gars qui a suivi une formation spécifique pour les véhicules électriques, et qui est le seul habilité à intervenir dessus. Comme je n'ai pas encore reçu ma voiture, je ne peux pas en dire plus pour l'instant.

Entre temps j'ai téléphoné à deux autres concessions et un chef d'atelier semble s'y connaître en Ioniq 5 et softwares.

J'ai eu la réponse du Service Client qui m'a demandé si la concession avait fait un diagnostic de la batterie 12V.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.